Critique de audreyreadz

J'étais plus que contente de découvrir un nouveau roman de Karine Giebel, qui, pour le moment, ne parvient pas à me décevoir.
Dans ce roman, j'ai particulièrement aimé le décor et l'ambiance choisis par l'auteure. Les montagnes de Savoie offrent des paysages merveilleux à l'imagination du lecteur, notamment grâce à une écriture fluide et évocatrice.
J'ai adoré le duo formé par Vincent Lapaz, ours solitaire et machiste, et Servane, jeune flic lesbienne. Leurs échanges sont savoureux et j'ai beaucoup apprécié suivre l'évolution de ces deux personnages et de leur relation. L'auteure utilise certains clichés puis creuse, trouve et expose les explications à tel ou tel comportement. le tandem est très attachant.
J'ai été déçue par la fin de ce thriller que j'avais trop vu venir. le suspens est présent à certains moments mais peut être un peu trop rare pour rendre l'histoire vraiment haletante de bout en bout.
Pas le meilleur Giebel, mais malgré quelques points faibles, j'ai passé un très bon moment de lecture.