Critique de Cindol

Espoir, lumière, optimisme, joie et allégresse ne font décidément pas beaucoup parti du vocabulaire de Karine Giebel, mais on ne va pas s'en plaindre...des l'instant où on aime le genre.
Elle a l'art et la manière de nous plonger dans son univers et sa plume est d'une telle facilité à lire et on s'implique tellement dans sa lecture qu'il est difficile de lâcher le morceau.
Ses acteurs dans son livre sont aussi attachants que détestables pour certains et on ne sait plus trop à quel sein se vouer pour définir les victimes de celles qui ne le sont pas, c'est très déroutant et tellement prenant. le personnage clé, dit la victime, ne merite-t'elle pas un peu ce qui lui tombe dessus? Son caractère et son attitude font qu'on se pose sincèrement la question à plusieurs moments et ce n'est pas l'envie de rentrer dans le bouquin pour lui foutre un baffe qui m'a manqué 😉
Bref, je ne vais pas épiloguer trop longtemps sur l'histoire ou les personnages, je risquerai des spoiler et de gâcher la surprise à certains et je m'en voudrais.
Il n'empêche que pour celles et ceux qui connaissent le style Giebel, sachez qu'elle ne déçoit pas et qu'elle reste fidèle à ses habitudes : torturer ses personnages jusqu'au bout ( à se demander si elle ne prend pas ses lecteurs pour des personnages car elle ne nous ménage pas et nous torture tout autant qu'eux 😨)
Note à moi-même : ne plus jamais, JAMAIS, s'attacher au moindre personnage dans un futur livre de Karine Giebel....😉