Critique de Butterflies

Quelle déception! J'ai découvert Karine Giebel dans une nouvelle superbe, dans un opus de « 13 à table! » sur l'amitié, où elle m'a émue en racontant les liens entre un enfant noir et une dame âgée. Et en plus, ce titre, m'avait été chaudement recommandée par une lectrice fan de l'auteur. Je pensais me régaler. J'ai dû me forcer pour aller jusqu'au bout du livre. Un vrai calvaire!

J'ignore ce qui plaît dans ce thriller. Déjà le personnage, Cloé. Son prénom sonne tellement creux. Détrompez-vous, j'aime beaucoup par ailleurs ce prénom, c'est juste que là, ça fait un peu léger, surtout sans le « h ». Mon impression en tout cas. Et le personnage! Une femme froide, méprisante, qui a réussi, conduit une Mercedes, a un poste de direction dans une agence de publicité et malmène ses subalternes. Ça fait tellement cliché. La femme qui maîtrise tout au détail près, qui séduit les hommes et réussit professionnellement. Même si on va découvrir ses faiblesses et son secret (je vous laisse découvrir...), je n'ai pas réussi une seconde à éprouver de l'empathie pour elle. Je n'ai pas compris le choix de l'auteur pour cette héroïne. Car si elle est forte d'un côté, ... https://blogapostrophe.wordpress.com/2020/04/11/juste-une-ombre-de-karine-giebel/
Lien : https://blogapostrophe.wordp..