Critique de Petitdejauxlivres

Après « Meurtres pour rédemption » qui insistait particulièrement sur l'horreur physique, « Juste une ombre » est un polar qui traite davantage de l'horreur psychologique. Tout commence par une femme qui s'aperçoit qu'elle est suivie par une ombre. Elle est suivie en permanence. . Cette ombre la suit jusque dans son propre appartement où elle découvre que l'on entre chez elle, ouvre son courrier, remplit son réfrigérateur… Mais lorsqu'elle en parle à ses amis ou sa famille, personne ne la croit. La police lui conseille même d'aller consulter un psychologue. Est-elle folle ? Paranoïaque ? Et si l'ombre est bien réelle, qui peut lui en vouloir à ce point ? Pourquoi ? Dans quel but ? C'est seule qu'elle va devoir comprendre puisque personne ne la prend au sérieux et que personne ne lui vient en aide. Mais comment résister à une telle pression psychologique ?
L'auteur entre si précisément et si justement dans la tête du personnage qu'il nous y plonge également. Un polar que l'on a beaucoup de mal à laisser.
Coup de coeur des lecteurs