Critique de hersens

On m'avait vanté la plume de Mme Giebel, je ne suis pas déçue.
Juste une ombre : non, c'est faux. Ca part d'une ombre, c'est une descente aux enfers. Il ne restera à la dernière page plus un seul rayon de lumière.
Cloé est taillée pour cette dégringolade : profil surdoué et tenace. Avec un gros défaut, elle est méprisante et ça la rend trop sûre d'elle. La proie parfaite pour les pervers en herbe. Elle va tout y laisser, ses croyances, ses ambitions, sa meilleure amie, son seul ami, sa raison. Tout, sauf sa vie, si tant est qu'on puisse appeler ça une vie.
Le tout est bien amené. J'ai accroché un peu sur le style au début mais au bout de 5 pages on est dedans (en fait dans la tête de Cloé). Les personnages sont tous hyper bien travaillés. La scène façon "mariage rouge" de Game of Thrones est dure à avaler, mais elle témoigne de la maîtrise de l'auteure.
La fin m'a clouée là, je l'ai vue venir mais vraiment quelques pages avant seulement, et elle est magistrale.
Si vous aimez le désespoir et les abysses obscures vous vous régalerez.