AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de catherineCM


Au début du livre, l'héroïne, Cloé est insupportable de suffisance, de mépris, d'égocentrisme, ambitieuse… Les policiers sont grotesques, usent d'un vocabulaire grossier, caricatural… Les 608 pages pourraient ne pas être faciles à digérer…
Mais au fil de l'intrigue l'auteure distille des éléments biographiques des protagonistes, nous les rendant plus sympathiques. Et l'on se met alors à trembler avec Cloé lorsque l'ombre surgit… Ombre-Fantôme ? Rêve ? Réalité ? A part elle et le lecteur personne n'y croit !
@Karine Giebel use de trucs et d'astuces pour nous tenir en haleine, pour toujours, page après page, poursuivre la lecture. Les lettres de l'ombre-corbeau qui scandent les différents épisodes de l'intrigue, rendent son existence plausible et accentuent le côté thriller psychologique. Les doutes qui assaillent Cloé, ses relations toujours compliquées avec ses collègues, ses amours, les policiers nous rendent compatissants. Si j'ai eu des difficultés à entrer dans ce récit, une fois happée, je ne l'ai plus lâché, sauf peut-être, lorsque troublée par un drôle d'effet, l'impression d'une présence m'a fait chercher l'ombre….
Commenter  J’apprécie          143



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}