Critique de lauwie

Avant de débuter, je vais tout d'abord remercier Tomisika qui par sa bonne critique m'a donnée envie de sauter le pas. Donc MERCI pour cette découverte !

Voilà bien longtemps que je n'avais pas acheté un policier, juste pour le plaisir, peut-être trois ans, m'abreuvant d'oeuvres plus classiques, souvent moins distrayantes.

Juste une ombre m'a permis de découvrir Karine Giebel. Son écriture est fluide et travaillée, ce qui rend le tout très addictif. Il ne m'aura fallu qu'une journée pour dévorer ce livre. C'est simple je n'ai pas pu me détacher de ma lecture avant d'arriver au dénouement.

L'auteur nous mène en bateau, tout comme les personnages on ne sait pas si cette ombre provient de la simple imagination de Cloé ou non. D'un point de vu extérieur les faits énoncés par Cloé semblent tellement ridicules qu'ils prêtent à rire. Que dire à votre meilleure amie lorsqu'elle vous explique que quelqu'un rentre chez vous pour remplir votre frigo quand vous n'êtes pas là...

Personnellement j'ai adoré les personnages principaux, puisqu'on suit deux histoires croisées entre la fière et hautaine Cloé Beauchamp et Alexandre Gomez le commandant dans la police dont le simple regard vous terrorise. Au menu du jour, une course poursuite effrénée qui ne laisse personne indemne... Je me rappelle du nombre de fois où j'ai cru tenir la solution (et franchement je n'étais pas si loin de la solution finale, ce dont je suis plutôt fière), mais le récit a toujours eu une petite longueur d'avance sur moi.

En somme un véritable régal ! Je pense que je vais vite me plonger dans les autres oeuvres de Karine Giebel sous peu.