AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hamisoitil


Tout simplement Waouh ! Un vrai coup de coeur et sincèrement, ça faisait longtemps que mon coeur n'avait pas palpité ainsi. Oh, punaise ! Karine Giebel m'a fait aimer le Thriller et là, j'en redemande encore. J'ai du mal à y croire.Pour vous dire, j'avais vraiment hésité à l'ouvrir ce roman. La peur d'avoir peur et surtout de ne pas m'en remettre. Pourtant, je l'ai fait parce que les avis étaient trop intéressants et surtout positifs pour que je passe à côté de ça. Une pépite !

Un livre qui rend accro comme de la drogue dure. A cran, quand les nerfs sont mis à rudes épreuves. Terrifiant, quand on ferme les yeux. Terrible, quand on espère ne pas se trouver à la place de l'héroïne. Sadique, parce que le vice est là, extérieur comme intérieur. Addictif, car la plume de l'auteure rend fou ou presque.

Dès les premières pages, les premières lignes, l'intrigue est là, déjà en place. Ça commence fort.
C'est quoi cette ombre qui suit Cloé dans la rue, le soir ??? Une ombre que personne ne voit à part elle. Elle en parle à ses amis mais personne ne veut la croire. Est-elle parano ? Devient-elle cinglée ??? Est-ce dans sa tête ou bien ??
Tout au long de l'histoire, on se pose des questions. C'est qui ou c'est quoi cette ombre qui terrifie cette femme et pourquoi ?

Un thriller époustouflant où l'intrigue et la psychologie font bonne équipe. On pense avoir trouvé, compris et pourtant non, on fait fausse route. le cerveau est en ébullition, nous hante presque le soir, au lit.....C'est vraiment angoissant et captivant à la fois.

.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le meilleur de cette auteure Karine Giebel, mais si tous ces autres romans sont dans la même veine que celui-ci, je prends avec plaisir.

Dans ce roman, nous suivons également Alexandre Gomez, un commandant dans la police aux méthodes peu conventionnelles pour arriver à ses fins. Je dois dire que ce flic a été un vrai coup de coeur pour moi. Un personnage hautement bien travaillé, dangereux que j'ai vraiment adoré suivre tout au long de l'histoire. Il est incroyable ce gars.

Par-contre, Cloé m'a énormément agacée. J'avais envie de la frapper. L'encastrer dans un mur. Une nana comme elle, pas certaine d'être son amie. Hautaine, capricieuse, sûre d'elle....et malgré ce qui lui arrive, a le temps d'être méchante avec les autres. Je vous laisse découvrir son caractère de chien. Jamais vu ça.

Quant à la fin, j'en suis encore toute chamboulée. Sans mentir. J'ai versé une larme car je ne m'y attendais pas du tout. C'était juste trop pour moi. Quelle imagination débordante Karine Giebel ! Ça frôle la folie voire la démence. Quelle plume ! Où va t-elle chercher tout ça ??? C'est dingue. Vraiment bravo. Un chef-d'oeuvre, une festin, un régal. EN CONCLUSION : Un livre que je vous recommande ^^
Commenter  J’apprécie          204



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}