Critique de Cath1975

Rien ne résiste à la superbe Cloé Beauchamp, il faut dire qu'à sa naissance, une multitude de fées se sont penchées sur son berceau pour rendre son avenir le plus radieux possible : beauté, intelligence, charme, humour. Bref, irrésistible, parfaite, accomplie, épanouie. D'une élève brillante et surdouée, Cloé, directrice artistique d'un holding de marketing et publicité a gravi les échelons à la vitesse grand V et est en passe de devenir à 37 ans seulement la directrice générale de la filiale.
Arrogante et méprisante avec ses subordonnés, Cloé a les dents longues et peut être quelques fois impitoyable, souvent odieuse et manipulatrice à souhait.
Mais derrière cette façade, Cloé a ses démons et ses faiblesses, en atteste un cauchemar qui vient la hanter chaque nuit, séquelle d'un traumatisme lié à son enfance.

Du côté privé, Cloé a rencontré il y a quelques mois Bertrand, un géologue qui a tout du prince charmant.
Tout semble donc merveilleux dans sa vie jusqu'à cette rencontre aussi brève que traumatisante au retour d'une soirée, où l'ombre menaçante d'un inconnu est entrée dans sa vie.
Cloé croit devenir folle : est-elle victime d'un délire paranoïaque comme le croient Bertrand et sa meilleure amie Carole ? Est-ce son ex-ami violent Christophe qui est revenu ou est-elle réellement suivie par un inconnu encapuchonné ?

En parallèle, nous découvrons le séduisant commandant Alexandre Gomez, qui cache son profond désarroi derrière une image de flic kamikaze et ingérable.
Leurs destins vont se téléscoper. L'ombre a étendu son emprise sur Cloé, détruit ses repères, sa vie privée et professionnelle, la laissant complètement isolée et à sa merci.
Alexandre sera-t-il le dernier rempart entre Cloé et cette entité malfaisante qui n'a d'autre dessein que de la détruire à petit feu ?

Je découvre Karine Giebel avec ce roman que j'ai l'ai littéralement dévoré tant la trame de l'histoire et le suspense m'ont tenue en haleine.
L'écriture fluide et diablement efficace de l'auteure m'ont embarquée de la première à la dernière page dans ce thriller à la puissance inouie.
J'ai frémi dans la peau de la pauvre Cloé mais j'avoue également m'être délectée des sombres pensées de « l'Ombre » ! N'hésitez pas à lire ce roman, c'est un vrai régal !