Critique de latina

Ah là là, me voilà encore prise au piège de Kerstin Gier !
Suite à ma lecture enthousiaste du tome 1, prêté par une élève, celle-ci m'a envoyé (confinement oblige) les deux tomes restants, et je me suis lancée, ou plutôt plongée en apnée dans le 2e volume.

C'est vrai que ce roman pour les ados et les jeunes adultes réveille en moi une part d'attrait pour la magie et le merveilleux. Et puis, mais je vous l'ai déjà dit, j'adorerais voyager dans le temps comme notre héroine Gwendolyn.
Celle-ci est une ado anglaise bien de notre temps, mais sa famille est très curieuse. C'est à contre-coeur qu'elle s'est rendu compte qu'elle aussi possède le gène extraordinaire de se déplacer à travers les époques, je dis à contre-coeur car elle n'est visiblement pas prise au sérieux par les Veilleurs, l'espèce de secte qui …veille, oui, au bon déroulement de ces expéditions.

Cette fois, elle est bien amoureuse, notre Gwendolyn, de son acolyte Gideon, lui aussi affublé de ce gène encombrant. C'est au 18e siècle qu'ils se rendront souvent, à la recherche d'informations sur leurs ennemis. La mission qu'on leur demande n'est pas encore claire pour Gwendolyn – c'est vrai, tout le monde la prend pour une cruche - , mais elle essaie tant bien que mal de sauver sa peau et celle de son amoureux, aidé par un petit diablotin, esprit d'une gargouille, qu'elle seule peut voir et entendre, genre Timon dans le roi Lion, et par sa meilleure amie Leslie.
Davantage d'actions que dans le 1er tome, davantage de suspens aussi. Bref, je suis prête à m'arrêter de respirer pour me plonger dans le 3e tome !