Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2022 – n°1

Suite des (més)aventures de Gwen en tant que voyageuse dans le temps novice.

Le moins que l'on puisse dire est qu'elle cumule les bourdes en tous genres. Je me suis malgré tout prise d'affection pour cette jeune fille ordinaire qui découvre le monde de bizarreries de sa cousine contre son gré. Comme pour le précédent, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et on suit Gwen dans ses aventures dans le passé et ses cours en accéléré pour tout apprendre (danse, maintien, politique, …). Même en étant malade, j'ai eu plus de facilité à lire cette série jeunesse que Les dix petites poupées prévu en LC avec bbpoussy. La trame y est beaucoup moins compliquée à suivre, le fil rouge étant le secret du comte de St Germain et la raison du départ précipité de Lucy et Paul. L'histoire se lit très vite d'autant plus que les films en sont finalement très éloignés. J'ai donc pris plaisir à découvrir la vraie trame de Kerstin Gier, même si Gwen enchaîne toujours autant les bourdes et les déconvenues. Malgré tout, elle est attachante. On est finalement comme elle, ballottée de tous les côtés à ne plus savoir qui dit la vérité. En tout cas, ce tome a été vite dévoré et ça risque d'être pareil pour le dernier tome de la trilogie.

Comme vous l'aurez compris, ce second tome confirme l'excellente découverte pour cette série jeunesse au thème si peu utilisé en fantastique. Pour ma part, je vais de ce pas en continuer la lecture avec le tome 3 d'autant plus que l'auteure ne nous laisse guère de répit entre 2 tomes. Si vous êtes amateurs de séries jeunesse fantastique, je vous conseille de découvrir cette courte série vivifiante et qui nous fait voyager à travers les époques.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)