Critique de Auroraclaroscura

Un bon roman jeunesse, plein d'humour et d'aventures. Dans un cadre atypique, un vieil hôtel niché dans la montagne, tout droit sorti d'un roman d'Agatha Christie, on découvre les aventures de Fanny, stagiaire de son état qui va se trouver confronter, en plus de ces tâches quotidiennes, à toute une série de mystères tels que le vol d'une bague, un kidnappeur d'enfants et une aide de cuisine mystérieuse. Les personnages très hauts en couleur en font un roman fort intéressant. On est dans un roman pour ados mais on ne tombe ni dans la mièvrerie ni dans la guimauve adolescente. Oui il y a une histoire d'amour mais elle n'est pas au centre de l'histoire, ce sont les clients, les mystères et l'hôtel et ses secrets qui sont les vrais héros de ce roman. La galerie des personnages est riche et attachante. L'auteur retranscrit très bien l'ambiance de cet hôtel au charme suranné.
On sait dès la première page qu'un danger rode et va venir gâcher la fête et l'auteur se sert de ce flashforward pour nous tenir en haleine. c'est sans doute le seul point que j'aurais à lui reprocher. Il aurait fallu distiller un tout de petit plus de suspense par-ci, par-là. J'ai cependant passé un bon moment en lisant ce roman.