Critique de de_poudlard_a_anima

Dès sa sortie, je me suis jetée sur ce roman car je suis une IMMENSE fan de Kerstin Gier, dont j'ai déjà lu les deux trilogies publiées chez Milan (La trilogie des Gemmes et Silver) et qui avaient été des coups de coeur (la trilogie des Gemmes fait même partie de mes livres préférés !). Ici, l'auteure revient avec un oneshot dont la couverture est clairement un trésor de beauté. Par contre, pour l'histoire, on repassera (j'exagère).
En fait, je suis déçue d'être déçue, parce que Kerstin Gier était une valeur sûre pour moi et là je me sens abandonnée (comment as-tu pu me faire ça Kerstin ?). Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, non, mais c'était tellement en-dessous de ce à quoi je m'attendais que je n'ai pas vraiment réussi à considérer cette lecture comme bonne. J'ai effectivement passé un bon moment, c'était sympa, mais on va en rester là. Bon, j'arrête de m'apitoyer et je vous explique tout ça plus en détails.
J'ai beaucoup aimé le lieu où se déroule l'intrigue, de même que j'ai apprécié l'idée générale. On a clairement une ambiance qui s'installe, on s'imagine bien perdu dans un hôtel suisse, sous la neige et au sommet d'une montagne, et ça donne un effet cosy vraiment sympa. On pourrait lire ce roman caché sous un plaid avec un chocolat chaud, que ce serait parfait. le problème c'est qu'on s'ennuierait vite, car il ne se passe quand même pas grand-chose. OK, c'est cool de suivre Fanny et les résidents de l'hôtel, mais leurs vies ne sont pas non plus excessivement palpitantes. En réalité, l'action se déroule dans les 50 dernières pages et c'est tellement dommage ! D'autant plus que la fin est plutôt surprenante et bien menée. En fait, je crois que ce roman s'adresse à un public plus jeune que je ne le suis (20 ans et toutes mes dents, pourtant). Je suis déçuuuuuue .
Bon, bref, je n'ai pas grand-chose d'autre à dire, je vais aller cuver ma déception quelque part dans les Alpes suisses.
(par contre j'aime toujours autant la plume de Kerstin Gier, ne vous méprenez pas)