Critique de LesBabEvire

Le château des brumes a été écrit par Kerstin GIER, autrice allemande, et a été traduit en français.

L'histoire se déroule en Suisse-Allemande, dans un hôtel de luxe. Fanny est une jeune stagiaire de 17 ans dans cet hôtel. Curieuse et maladroite, on se met facilement à la place de cette jeune fille mal à l'aise dans cet univers luxueux.

Elle va rencontrer Ben, fils de l'hôtelier, il a 18 ans et est stagiaire « à vie » dans cet hôtel. Gentil et compréhensif, il va beaucoup l'aider.

Un autre garçon mystérieux, Tristan, est arrivé à l'hôtel avec son grand-père. Clients nouveaux et pas nets, Fanny va pourtant se lier d'amitié avec Tristan. Décision qui pourrait bien lui sauver la vie …

S'il y a bien une phrase qui résume à merveille le texte, je choisirai celle-ci : « les apparences peuvent êtres trompeuses.»

Malgré un début un peu long, on se prend rapidement dans cette histoire à suspense. En lisant ce livre, je ne pouvais plus m'arrêter.

C'est une histoire facile à lire, mais il faut s'accrocher au début ! Je la recommande aux bons lecteurs qui aiment le suspense.

Mon personnage préféré est Fanny pour son insouciance et son humour. Elle a même donné des noms aux oiseaux ! En lisant ce livre, j'ai bien rigolé mais j'ai aussi « paniqué » pour la fin.

Allez-y, plongez dans cette lecture !
Mais surtout, faites-vous plaisir !
Camille