AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


Fanny effectue un stage dans un vieil hôtel de luxe, dont elle apprécie l'atmosphère si particulière, et se réjouit des fêtes de fin d'années qui se préparent à l'hôtel. Pourtant, l'ambiance féérique devient de plus en plus étrange tandis que de nombreux mystères apparaissent. Fanny va devoir faire de son mieux pour éviter que ces phénomènes étranges ne nuisent à la réputation de l'hôtel.

J'étais ravie de retrouver Kerstin Gier, mais j'ai vite déchanté. En effet, je n'ai pas retrouvé la magie de sa plume que j'aimais tellement. Ici, l'histoire souffre de terribles longueurs. Il n'y a que peu de dialogues donc les descriptions sont très présentes et ne font qu'alourdir le récit. Ce qui est fort dommage, car il y avait un réel potentiel. Ce qui fait, aussi, qu'il m'aura fallu énormément de temps pour finir ce livre dont je repoussais sans cesse la reprise…

Cette lenteur du récit dure durant deux bons tiers du roman. Et c'est long. Si la fin reste sympathique à lire, que l'héroïne est toute aussi attachante, et que la romance est plaisante à voir évoluer, tous ces aspects positifs n'arrivent pas à compenser les personnages et intrigues secondaires trop peu développés. Pourtant, l'ambiance mystérieuse est, elle aussi, réussie, et c'est bien ce qui m'a fait aller au bout de ce roman. Mais j'en reste tout de même assez déçue.

En définitive, même si l'intrigue principale et l'ambiance sont assez réussies, le manque de rythme et les trop nombreuses longueurs m'ont laissée sur ma faim. Je ne sais pas si j'attendais trop de ce livre, mais je suis assez désappointée de ce que j'ai découvert. J'ai eu l'impression d'attendre sans cesse que l'histoire démarre véritablement et, quand ça s'est enfin produit, c'était trop tard, ce démarrage poussif n'arrivant que trop tardivement. Dommage..
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}