Critique de koalavolant

Si vous commencez votre lecture, ne faites pas comme moi, qui croyait que c'était de l'imaginaire. Bon après, je pense que j'aurais abandonné si j'avais su que ce n'en était pas, mais… Je m'attendais à quelque chose, pour finalement me rendre compte que je m'étais trompé.
On retrouve Fanny Funke, qui est stagiaire dans l'hôtel le Château des Brumes. Cet hôtel est étrange, vieux et rustique, et rempli de personnages tous différents et atypiques. J'ai bien aimé ce côté loufoque, sans être délirant, de l'hôtel. Les personnages, qui s'invitent avec nous, dans cet hôtel.
J'ai bien aimé l'héroïne, qui même sans grande particularité, m'a amusé de nombreuses fois. L'hôtel, en lui-même semblait magique. À vrai dire, c'est pour ça que je pensais que c'était de l'imaginaire. C'est comme si l'autrice délivrait des indices sur quelque chose d'imaginaire, du genre un Chat qui n'apparaît qu'à certains endroits, une chaudière vivante, etc.
J'ai bien aimé ces lieux, et quelques-uns des personnages qui y habitaient.

Après, c'était long. Il ne se passait pas grand-chose, ou alors il se passait trop de chose en peu de temps. Paradoxe : le livre proposait tout un tas de personnages qui faisait que j'étais confus, et en même temps, j'aurais adoré qu'il se pose pour s'arrêter plus longtemps sur certains d'entre eux, pour mieux les placer, mieux les apprécier.
Je suis quand même content parce que la romance n'est pas niaise, n'est pas cruche, et m'a paru réelle, voire mignonne. Il y a un triangle amoureux, mais il n'est pas ennuyant et agaçant.
Finalement, quand on lit l'histoire, les wagons se raccrochent, l'histoire a du sens.

Mais, malgré moi, je me suis ennuyé. Encore plus quand j'ai compris qu'il n'y avait pas d'imaginaire. J'ai l'impression d'avoir à la fois perdu mon temps, et à la fois d'avoir lu un livre intéressant, qui aurait pu être encore mieux. Tant pis.
Lien : https://koalavolantchronicle..