Citations sur Belle d'amour (29)

Je ne souffre plus que tu acceptes le monde tel qu'il est, voilà la vérité. Le réalisme est la grande maladie de ton époque : je ne la partagerai jamais contre la mienne.
La vie est un pommier et les jours en sont les fruits. Aucun n'est pareil, il y en a toujours un pour rattraper l'autre. Un coup, il est parfait, une fois véreux, ou bien acide, farineux, blet, juteux, pourri.
J'écris mes livres pour savoir ce qu'il y a dedans.
Le christianisme n'a jamais été plus grand que sous terre, dans les catacombes, quand il était persécuté. Après avoir beaucoup massacré au nom de Dieu, il est devenu de nouveau une belle religion, à la fin du siècle dernier, quand il a perdu le pouvoir. Son déclin, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux.
_ Je suis sûr que le Christ se sent mieux dans sa peu qu'au temps de l'inquisition, approuvai-je.
Il n'était pas fait pour la gloire ni pour la puissance.
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. SENEQUE
"La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe , c'est d'apprendre à danser sous la pluie."
Seneque
Quand on compare la classe des chefs de la secte des Assassins à cette époque, et l'inculture des bouffons d'aujourd'hui, il apparaît que l'Histoire a fait de grands pas à reculons.
[...] Les barrières sont les meilleures alliées de l'amour; plus elles sont hautes, plus il est grand.
Dieu est partout. Dans le vent qui court entre les arbres, soulève les feuilles et emporte les graines. Dans les silences, les grondements, les cris d'oiseaux du ciel. Dans la lumière qui inonde tout. Dans les odeurs chaudes et grisantes des pâtisseries après la cuisson.
C'est depuis ce jour là que j'ai les yeux morts. Cherchez bien, vous ne trouverez jamais rien dedans, ni haine, ni remords, ni désir de vengeance. J'ai le regard inexpressif de ceux qui se sont retranchés du monde après avoir trop souffert, trop pleuré, trop vécu. Mais ne vous y fiez pas. C'est une ruse, celle des survivants qui ont décidé de passer inaperçu dans notre monde de brutes.