Citations sur Sous le ciel de Tessila, tome 1 : La coupe de Djam (2)

La lune s’était couchée, après avoir baigné le désert de sa lumière argentée pendant la moitié de la nuit. À l’est, le ciel rosissait, et les étoiles s’éteignaient une à une. Mydrielle se sentit rassurée quand réapparut à l’horizon la grande falaise qui constituait la première muraille de Tessila. Ce sentiment s’évanouit aussi vite qu’il était venu lorsqu’elle s’aperçut que la paroi s’était dédoublée pendant la nuit. D’ici, en effet, on pouvait distinguer la deuxième et la troisième murailles à l’horizon.
L’air lui manqua soudain. Elle pivota pour pousser des pieds sur la pierre. Tandis qu’elle remontait, le visage d’une femme apparut dans son esprit. Comme toujours dans les visions non provoquées, les images étaient fugaces, presque fluides. L’inconnue portait la tenue et la coiffure des Tessilanes, mais quelque chose chez elle sonnait faux. Son sourire était franc pourtant, son regard aussi. Mais derrière, Marceline percevait le danger. Un danger lointain, mais possible.