Cher Vous,

Avant que je ne sois accusé de copinage, je le dis tout de suite, Maxime est un pote depuis de longues années. Mais ce n'est pas pour autant que je dois lui cirer les pompes. Si son bouquin est mauvais, je me dois de le dire…

Mais je ne peux pas !

Non, impossible parce qu'il est vachement bien, qu'est-ce que je me suis marré !

Déjà, tu vois que le Max il maitrise le sujet Queen-Mercury, et qu'il se fait plaisir à écrire son polar.

J'avais lu, il y a quelques années, la première mouture de ce texte. Gillio l'a réécrit de fond en comble et c'est pour moi, un nouveau roman, une découverte.

Une plongée dans le monde des sosies, qui ne se déroule pas à Lyon... Ben oui, tu sais tout de même que tous les sosies sont de Lyon… on suit l'enquête d'une journaliste, Stella Poliakov, qui porte bien son blase vu ce qu'elle s'enfile dans le cornet.

Un polar légèrement déjanté, des personnages bien barrés, un très agréable moment de lecture.

À lire, ça te mettra du soleil dans cet été pourri !

Stanislas Petrosky

Lien : http://cecibondelire.canalbl..
Ce roman n'est pas le premier roman de Maxime Gillio que je lis et j'adore toujours autant sa plume inclassable. Dans ce roman , nous avons du suspense avec cette enquête aux multiples rebondissements mais aussi divers degrés de lectures avec des clins d'oeil disséminés au fil des pages. On se régale et on s'attache à chaque personnage et rebondissements qui les concernent.

j'aime ces romans qui sortent de l'ordinaire , qui sont inclassables et qui nous font passer par un panel d'émotions. Cette comédie burlesque nous plonge dans un vaudeville moderne aux accents rock. Malgré les problèmes de nos héros , The show must go on et sera bien audacieux celui qui pense détenir la clé de tous ces mystères.

Avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..