AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mousquetaire11


Lorsque l'on est acteur, il y a des rôles qui sont plus durs que d'autres à jouer surtout lorsque l'on est un papa solo qui court après les castings et que l'on a un fils surdoué un tantinet exigeant.

Voici la vie menée par Georges, un jeune trentenaire qui se retrouve à jouer dans des pubs pour vendre des slips kangourous pour joindre les deux bouts.
Dès les premières pages le décor est planté! Et on découvre vite le quotidien de cet homme un peu dépassé malgré sa bonne volonté et auquel on s'attache très rapidement surtout quand on se rend compte qu'il collectionne les tuiles. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage proposé dans le cadre de la masse critique spéciale kobo. On passe un très bon moment car on est vite transporté par la plume de Maxime Gillio. En terminant cet ouvrage je me suis fait la réflexion que c'était la première fois que je lisais un feel good écrit par un homme et dont le personnage principal est également un homme. Une première expérience réussi à renouveler dès que l'occasion se présentera.

Je tiens à remercier Babelio, kobo et l'auteur pour cette belle découverte qui m'a permis d'en apprendre plus sur la pièce de théâtre Phèdre et de lire un écrit prônant la bienveillance et le respect des différences.
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}