Citations sur Super-Héros, tome 1 : Origines (14)

Crois-moi, les gens ne sont pas prêt à accepter votre existence. Ils auront peur de vous. Et que ce passe-t-il quand on a peur de l'autre ? On le rejette, ou pire, on le chasse ou on le traque.
.. à l'exception des bureaux et des fauteuils, il y avait de fortes chances pour que la décoration du bureau ne soit composée que de projections holographiques saisissantes de réalité. Sam plongea la main dans les flammes virtuelles, récupéra sa chaussure et retourna s'asseoir.

Mme Smith jouait avec un drôle d'objet qu'elle avait pris dans un coffre, caché derrière le faux globe terrestre. Ça ressemblait à ces dosettes de café qu'achetait son oncle. Une sorte de patch rond et plat, gris foncé.

- Je peux en effet changer la décoration de mon bureau selon mes goûts et mon humeur.

Des adolescents qui se transforment, des pièces qui s'adaptent aux élèves, un bureau à la déco changeante... Sam se demanda ce qui était vraiment authentique dans ce château.
– Mais tu as compris ce qu'était le Repaire ou pas ? On est là pour devenir des champions, mec. Des super-héros ! Alors l'hygiène alimentaire, c'est hyper important !
– Mais je suis pas allergiques aux saucisses !
Et que se passe-t-il quand on a peur de l'autre? On le rejette, ou pire, on le chasse ou le traque.
Capituler sans se battre? Et puis quoi encore! Nous sommes des super-héros, et un super-héros se bat jusqu'au bout!
Une équipe de super-héros, ça a forcément un nom. Ça crée un esprit d'équipe, ça soude les liens, ça donne l'impression d'être une famille.
- Le problème ne vient pas de ses parents, mais de Théa elle-même. C'est elle qui ne veut pas nous rejoindre. D'où votre présence. J'espère que trois jeunes comme vous sauront davantage la convaincre qu'une vieille dame stricte dans mon genre. Son pouvoir est exceptionnel, et j'ai impérativement besoin que vous la fassiez changer d'avis.

Sam ressentit un léger malaise. Mme Smith s'exprimait davantage comme un recruteur de l'armée que comme la directrice d'une école. Après tout, si cette Théa n'avait pas envie de les rejoindre, pourquoi l'y forcer ?
Le corps, l'esprit et la nature, mon garçon ! Aucun ne va sans l'autre ! À quoi sert la force s'il n'y a pas l'intelligence pour la guider ? À quoi sert un cerveau brillant s'il n'a pas de bras à commander ? Et à quoi servent un esprit et un corps bien faits s'ils ne prennent pas en compte le milieu naturel dans lequel ils évoluent ?
Ils étaient bien plus qu'une équipe ; ils étaient une famille, et c'était en famille qu'ils obtiendraient les réponses à leurs questions, et qu'ils triompheraient des dangers qui se profilaient à l'horizon...
Nous sommes des super-héros, et un super-héros se bat jusqu'au bout !