Citations sur Personne ne veut savoir (4)

- L’ispettore est très dur envers lui-même. Il se sent responsable de l’échec de son mariage et du fait qu’il ne voit pas suffisamment ses filles.
- N’importe quoi ! Je me suis mariée trois fois et jamais il ne m’est venu à l’esprit que je pouvais être coupable de quoi que ce soit. Il faut se méfier de la culpabilité, Gabriella, ça vous coupe les ailes sans qu’on s’en rende compte et sans ailes on ne peut plus décoller, on se traîne. »
Ils semblaient tous se moquer éperdument de la vérité, et si j’avais été un rien maligne, j’aurais moi aussi laissé tomber. Mais parfois les intuitions envahissent votre esprit avec une telle force, une telle évidence, qu’on est forcé de leur accorder de la place et du crédit, même si cela va à l’encontre de la raison, un concept de si bon aloi.
Ce n'est pas un coupable que je cherche, c'est la vérité.
L'amour est une vraie calamité et face à lui, on réagit comme devant un gâteau trop sucré. On en a envie en le voyant mais une fois qu'on y a goûté, on est écœuré. Et pourtant on en redemande, tout en sachant qu'on va encore être écœuré. Une vraie calamité.