Critique de Yradon4774

"Cupidon a des ailes en carton" de Raphaëlle @giordano_auteur aux @EditionsPlon

Je ne ferai pas une grande chronique sur cet ouvrage, pas parce qu'il m'a déplu, mais parce que sur ce genre de livre, il vaut mieux se faire sa propre opinion personnelle, car chacun réagit différemment a ce que vous raconte l'auteur. En effet, les ouvrages sur le développement personnel, le bien-être, la remise en cause de soi fait raisonner, fait vibrer en nous, une chose propre à chaque lecteur. Je vous livrerai donc mon ressenti personnel après ma lecture de cet ouvrage.

"Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son " Amourability ".

Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de " Love Tour ". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour.

Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.

Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?"

Raphaëlle Giordano, nous explique son nouveau concept : l'amourability, dans son nouvel ouvrage : "Cupidon a des ailes en carton", au travers des aventures de son héroïne, la belle Meredith. Petit bout de femme, qui vit une parfaite idylle avec son beau Antoine, mais qui manque cruellement de confiance en elle. Et pour démontrer qu'il est bien l'homme de sa vie et qu'elle ne va pas tout gâcher, encore une fois, elle va décider de prendre ses distances pendant 6 mois, afin d'entamer son introspection amoureuse. La voilà donc lancer dans un love trip, plus bouleversant et étonnant que prévu, qui risque peut-être de tout chambouler dans sa vie.

Voilà, à peu près, ce qui pourrait résumer grossièrement la nouvelle aventure que nous conte Raphaëlle Giordano. Dans un style qui lui est propre : positif, accueillant et accrocheur, elle nous embarque une nouvelle fois dans une quête de soi, sur fond d'amour, de confiance et de résilience. C'est bien écrit, les conseilles distillés tout au long de l'oeuvre sont bienveillants et facile à exploiter et elle réussie avec brio à faire vibrer notre corde sensible. Vous passerez donc un agréablement moment de lecture avec nos héros du jour, bien que leur aventure vous réserve quelques rebondissements qui pourront vous secouer ou vous mettre légèrement mal à l'aise. C'est donc un ouvrage que je vous conseille de lire.

Note : 4/5.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..