J'ai pu découvrir ce nouveau roman de Sofia quelques mois avant sa sortie, dans le cadre d'une lecture d'épreuve non corrigée (ENC). Son récit, d'une écriture fluide et sensible, respecte bien les codes du feel-good.

Nathan est photographe, il s'est spécialisé dans les captures de ciels d'orages. Il peine à trouver du sens à son existence depuis le décès de sa mère. Un soir, à l'occasion d'un enterrement de vie de garçon, il croise Lola, une jeune strip-teaseuse lumineuse et attirante.

Il lui lance ce défi un peu fou : en échange de photos qu'elle choisira parmi ses créations, elle devra répondre sans fard à dix questions plutôt personnelles. Malgré son apparente bonne humeur, Lola a aussi ses propres blessures, qu'elle a soigneusement dissimulées à son entourage.

Tous deux cabossés par la vie, ils vont être entraînés dans une aventure, un parcours de résilience qui vous fera voyager lors d'un road trip aux États-Unis.

Une lecture légère et positive.

Lien : https://www.instagram.com/p/..