Quand des coeurs cabossés se croisent à l'épicentre de l'improbable, se dessine un chemin où s'animent tous les possibles, C'est cette histoire que raconte Sofia, avec douceur et légèreté, au travers d'un feelgood aux résonnances lumineuses de la magie de la vie.
Les personnages de ce roman sont à la fois hors normes et sincèrement touchants et le road trip auquel on assiste attise toute notre curiosité et capte l'attention d'un lecteur parfois ému, parfois secoué.
Le destin a parfois besoin d'un coup de pouce, c'est le message impactant que laisse cette lecture qui nous appelle avec un "haut les coeurs" très émouvant.
A mi chemin entre une romance et un livre de développement personnel, ce roman nous offre une vraie bouffée d'oxygène. J'ai aimé suivre Nathan et Lola, ces deux âmes solitaires un peu perdues, les voir s'apprivoiser et s'épauler pour trouver le chemin qui donnera du sens à leur vie. Ces quelques questions leur permettent d'en apprendre plus l'un sur l'autre mais également et surtout de mieux se connaître eux-mêmes. C'est une rencontre pleine de surprises, nous offrant un savoureux road-trip américain et un doux voyage parmi les nuages, je me suis complètement laissée porter par leur histoire.
C'est un bonheur de retrouver la plume de Sofia Giovanditti. Derrière un titre et une quatrième plutôt osée, il y a cependant une superbe construction dans un récit qui vous fera voyager au coeur des émotions. L'idée des questions est bien trouvée, offrant des moments d'humour et de légèreté. L'évolution des personnages au fil de la lecture est agréable à suivre. Derrière ce feel-good, se cache deux atmosphères distinctes qui vous immergent dans l'univers de Nathan et Lola. D'une plume en pleine évolution, Sofia Giovanditti nous offre un second roman efficace et rythmé.
Deux êtres écorchés par la vie. Nathan est photographe de nuages. Sa vie n'a plus aucun sens depuis la mort de sa mère 9 ans plus tôt. Lola est strip-teaseuse, solaire, mais qui cache bien ses blessures. Leur rencontre est improbable et n'aurait jamais dû avoir lieu. Mais Nathan sort de son enfermement, rencontre Lola qui cherche justement un photographe. Il n'est pas ce genre de photographe, cependant, comble de l'étonnement, il accepte en échange de 10 questions auxquelles elle devra répondre.

Ce roman semble léger. Il l'est certes un peu, mais le fond reste profond.. les personnages ont subi des épreuves qui les ont laissé sur les rotules. Chacun réagit différemment. Nathan s'est renfermé, il est socialement isolé, un vrai ermite. Lola au contraire, a décidé de contrôler sa vie et de se montrer, de vivre pleinement et elle est solaire. Leur rencontre plus qu'improbable amène pourtant des questions pour les personnages, mais pas seulement. Libre à nous d'y répondre également. Des questions existentielles qui permettent, pourquoi pas, de faire un point nous aussi sur nos vies. Ou juste d'apprécier la beauté des idées que l'auteure nous propose. Je l'ai lu très rapidement, leur histoire transporte mine de rien sur un petit nuage. Une très jolie lecture que j'ai apprécié.
J'ai eu la chance de découvrir ce livre lors de mon inscription à la masse critique 2022.
J'ai postulé pour ce livre car j'ai trouvé son titre très intriguant,et j'ai été tout de suite attiré par sa couverture que je trouve d'ailleurs très jolie .
Comme je m'y attendais, j'ai passé un agréable moment lors de ma lecture en compagnie de lola et de Nathan. Je les ai trouvés attachants, et très touchants.
Ce livre est un vrai bonbon !
Malgré les épreuves rencontrés par nos personnages, c'est un roman agréable , réconfortant, doux, et touchant.
Une très belle découverte pour moi.
💙 Quel plaisir de retrouver la plume de Sophia Giovanditti découverte et adorer dans son premier roman « l'agence des miracles »–que je vous invite à nouveau à découvrir si ce n'est pas déjà fait.

🦋 Mais parlons de « la strip-teaseuse et le chasseur du nuage » : un roman que j'ai adoré. Vous allez faire la rencontre d'un duo improbable et pourtant si touchant. Un roman profondément humain porté par des personnages sensibles auxquelles on ne peut que s'attacher et aimer.

🕯Ces personnages nous invite en même temps qu'eux à l'introspection, à travers ces fameuses 10 questions. Je me suis moi-même interroger sur mon passé, mon présent et mon avenir.

💫 Nathan–le chasseur du nuage–m'a profondément touché de par sa timidité, son deuil chevillé au corps, et sa solitude.

🕊 Bien sûr la strip-teaseuse également m'a touché -car c'est ce duo qui fait toute la beauté et la poésie de ce roman- mais bien d'une autre manière : par sa force et son ambition.

💙 Je ne peux que vous encourager à partir à leur rencontre. Il est déjà disponible en librairie.

Lien : https://www.instagram.com/na..
⛅️ Derrière ce titre énigmatique se cache une belle et douce histoire. Nathan, photographe d'orages, nage en eaux troubles depuis le décès de sa mère, neuf and plus tôt. Il fait la connaissance de Lola, strip-teaseuse énigmatique et solaire. En échange de photos qu'elle lui demande, elle devra répondre à une série de dix questions. Un beau défi à relever !

⛅️ J'ai passé un très agréable moment de lecture, attendrie par Nathan, ce jeune homme qui semble avoir perdu, à la fois, ses repères et son envie de vivre. Il survit au terrible drame de sa vie et semble incompris par ses proches qui lui reprochent sa léthargie.

⛅️ Derrière sa facette joviale, Lola cache elle aussi une vie bien mystérieuse. Chacun ses failles, ses blessures mais leur rencontre risque bien de bouleverser leurs vies.

⛅️ Ce jeu des questions, d'apparence anodin, va les pousser à se dévoiler en toute sincérité. de mettre des mots sur leurs maux, en se prêtant au jeu des confidences. Une réflexion sur notre existence qui offre une belle introspection. Prendre du recul, donner du sens à sa vie, comprendre les erreurs du passé, pour ouvrir d'autres portes et s'accorder le droit d'être heureux. Mais au fait, c'est quoi le bonheur exactement ?

⛅️ Êtes-vous prêts à jouer le jeu ? Je vous dirai bien de prendre une feuille et d'y noter tout ces petits moments qui vous donnent le sourire. Ces instants de gratitude envers la vie. Ce qui vous donnent envie de vous lever le matin.

⛅️ Une histoire douce, lumineuse, qui met du baume au coeur. Une écriture pétillante qui m'a donné le sourire. Je suis conquise par la plume sensible de Sofia, d'une fraîcheur irrésistible. Une lecture qui nous permet d'avancer chacun à notre rythme sur notre propre chemin, en faisant la place à l'inattendu et aux belles surprises que peuvent nous réserver la vie. Un joli voyage au coeur des émotions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sofia Giovanditti est de retour et nous offre un roman addictif !

J'adore ce genre de rencontre improbable et inattendue, car ce sont ces dernières qui sont les plus riches et qui donne du piment à notre existence, finissant par bouleverser notre vie.

On s'attache très rapidement aux deux personnages de l'histoire, Nathan et Lola, et on a qu'une seule envie, voir où c'est 10 questions vont les mener. C'est un voyage au coeur de leurs émotions qui mélange excitation de découvrir l'autre et en même temps un face à face avec soi même et ses propres blessures. Car c'est en rencontrant l'autre qu'on peut réellement se rencontrer, prendre conscience de soi.

Chaque rendez-vous entre Lola et Nathan nous maintient dans cette envie d'en découvrir toujours plus et nous empêche de poser ce roman, sa lecture est addictive.

Je le recommande fortement, c'est une belle opportunité de se poser également ces 10 questions :)
Un livre que j'ai tout bonnement apprécié. Les personnages principaux sont attachants et bien décrits ce qui permet une histoire et une trame agréable.
Ces deux âmes abimés par la vie qui vont soudainement se rencontrer et dès lors leur vie va être chambouler… Mais ça c'est à vous de le découvrir…
Leur parcours fut pour moi un très beau chemin, avec son petit lot de surprises : mais qui dans une vie n'a pas des jours avec et des jours sans ?

La plume de Sofia nous transporte dans les pensées, les états d'âmes de Nathan et Lola et c'est cela que j'ai le plus aimé.

J'ai pu lire un autre de ses ouvrages et nous pouvons reconnaître sa plume si douce et authentique. Je peux vous le dire, c'est le genre de lecture que vous devez découvrir qui vous permet d'aller mieux et de prendre conscience de la vie d'une certaine manière.

Une lecture que je vous conseille vivement, qui sera je le pense vous plaire tout autant qu'à moi !
Bonjour à vous les amoureux des livres, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un joli roman feel-good que j'ai eu la chance de découvrir en avant première en tant que lectrice jouvence. Un roman qui nous parle d'une rencontre improbable, d'un jeu en apparence anodine qui pourrait bien tout changer et surtout qui se révèle aussi doux que profond et qui questionne nos choix, nos vies, nos rêves. Il s'agit de "La strip-teaseuse et le chasseur de nuages" de Sofia Giovanditti.
Nathan, photographe d'orages, ne trouve plus de sens à la vie depuis que sa mère est décédée, neuf ans plus tôt.
Il sort de sa timidité le soir de l'enterrement de vie de garçon de son frère, pour proposer un marché à Lola, strip-teaseuse énigmatique et solaire : en échange des photos qu'elle lui demande, elle devra répondre à dix questions. Non sans rappeler le célèbre questionnaire de Proust, ce défi d'apparence anodine pourrait bien bouleverser leurs vies...
Premier roman que je lis de l'auteure et quelle jolie histoire ! Lu en à peine quelques heures, Nathan, Lola et les autres ont su me séduire et m'emporter dans leurs histoires et leurs aventures. de la Belgique aux États Unis, un road trip va réunir deux êtres que tout semblait opposer et qui pourtant vont se compléter, se répondre, se trouver et se toucher. Un feel-good très romantique mais qui n'en n'oublie pas de s'interroger sur des sujets plus profonds. Un récit qui fait sourire, mais qui nous émeut aussi et nous questionne sur le sens de la vie, nos envies, nos rêves et ces petits rien qui portent en eux le sel de la vie. En refermant ce roman, j'ai eu envie de répondre aux 10 questions de Nathan, d'examiner mes envies, de sourire et m'émerveiller de chaque petit bonheur et de pourquoi pas croire assez en moi pour réaliser quelques rêves un peu fous !
Une romcom originale qui vous rappelera sans doute un peu "Quand Harry rencontre Sally" et vous mettra de jolies paillettes dans les yeux et papillons dans le coeur!