AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266323314
208 pages
Pocket (20/10/2022)
3.76/5   76 notes
Résumé :
Lou est au bout du rouleau et, inutile de se voiler la face, les livres de développement personnel ne pourront plus rien pour elle. Un soir de déprime, elle décide d’accepter que son destin est d’être malheureuse quand, grâce à son amie Isa, à des milliers de kilomètres de là, au dernier étage d’un gratte-ciel new-yorkais, une agence secrète œuvre pour lui redonner goût à la vie...

C’est l’histoire de Lou mais c’est aussi celle de Josh et de Sarah.>Voir plus
Que lire après L'agence des miraclesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique
3,76

sur 76 notes
5
14 avis
4
12 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
N'y allons pas par quatre chemins, même si chacun d'eux semble promettre une chouette balade, en lisant le résumé j'ai cru que j'aurais entre les mains un guide de développement personnel déguisé en roman et promettant un système différent et novateur pour se remettre en selle.
Bon. En fait non, c'est "vraiment" "juste" "seulement" un roman feel good. Et si ça se lit très bien, si on aimerait que la vie vous déroule un tapis de bonheur prêt à l' emploi, ce genre n'est pas trop ma came. Trop naïf, trop simple, jusque dans la narration qui ne sort pas des sentiers battus.
Néanmoins je dois reconnaître que ce livre est magique.
Plus tôt dans le tram, en lisant ce livre où les personnages en quête de petits et grands bonheurs listent ce qui leur fait envie j'ai pensé que moi aussi, si j'étais comme comme Lou, un des personnages, j'y noterais des bouquets de fleurs, qu'on ne m'offre que très, trop, rarement.
Faut toujours se méfier de ses souhaits semble me dire Dame Fortune quelques heures plus tard en ricanant velu car j'ai fait le trajet retour avec le plus haut bouquet jamais reçu.
Peut-être devrais je m'atteler sérieusement à écrire ma liste d'envies de petits grands bonheurs comme si l'agence elle même me l'avait demandé.
[Masse critique]
Commenter  J’apprécie          150
Dans ce roman, nous faisons donc la connaissance de Lou qui bien qu'avec son amie Isa, adore la mouvance de gratitude et de loi de l'attraction est à bout et fini par ne plus croire en rien. Elle renonce et se dit que finalement, la chance ne tournera pas pour elle. C'était sans compter sur son amie Isa qui va se mettre en tête de tout faire pour lui redonner la foi et confiance en elle.

Le personnage de Lou est très attachant puisque chacune de nous peut s'y identifier, cela nous arrive à toutes, un jour, d'avoir un gros coup de mou, plus d'espoir et de sombre dans le négativisme. J'ai beaucoup aimé la suivre et je me suis parfois reconnue à travers elle. Son amie Isa est l'amie idéale et loyale, elle refuse de voir son amie au plus mal et décide de s'en occuper malgré sa propre vie déjà bien remplie. Nous faisons aussi la connaissance de Josh et Sarah que je vous laisserait découvrir par vous même mais je peux vous dire que ces deux-là, sont des gens bien et se soucie des autres et de leur bien être avec bienveillance alors qu'eux même auraient bien besoin qu'on fasse de même à leur égard.

Le style d'écriture est très fluide, le livre se lit très rapidement et on passe un agréable moment sans trop réfléchir à ce qu'on lit finalement. On se laisse porter tout simplement. L'histoire quand à elle est belle, pleine d'espoir et les thèmes de la gratitude, la loi de l'attraction ou encore les synchronicités y sont évidemment très présent et apporte la touche d'espoir qui fait du bien en le lisant sans être trop redondant ou ennuyant. Certains passages du récit semble moins crédible que d'autres mais on se plait à suivre les personnages et leurs histoires et surtout, c'est très plaisant. Les personnages sont attachants et même si parfois certaines choses comme le dénouement sont trop rapide, on apprécie le moment passé à leur côtés.

Pour conclure, c'est clairement un petit roman feel good sans prise de tête qui fait du bien dans lequel on peut facilement s'identifier et avec des personnages plutôt attachant. Cette lecture est légère, fluide, fait du bien au moral et c'est l'essentiel. Je vous le recommande pour les jours d'humeur maussade!
Commenter  J’apprécie          40
Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous parle de ce court roman qui a obtenu le prix du roman bien-être 2021 aux Éditions Jouvence.

J'ai retrouvé la plume de l'auteure avec joie. Un roman feel-good que j'ai lu très rapidement. Une lecture fluide, douce, avec des personnages attachants.

Lou, bientôt quarante ans, traverse une période maussade. Après l'ultime goutte qui a fait déborder le vase, elle ne croit plus en rien, ni en la magie de la vie, ni en la gratitude. Elle est sur le point de baisser les bras et d'abandonner.
C'est sans compter sur la pugnacité de sa meilleure amie Isa qui, malgré une vie bien remplie, va tout faire pour l'aider à retrouver le sourire, grâce à la mystérieuse Agence des Miracles.

🌟  « La vie est telle qu'on veut bien la voir. La vie n'a que les couleurs qu'on lui donne » 🌟

On peut facilement se reconnaître à travers Lou, à travers ses coups de mou. Cela nous arrive aussi de tout voir en gris et que plus rien ne nous réjouisse. Des moments où l'on est abattu, où les bourrasques viennent bousculer nos certitudes. On a parfois besoin de se retrouver seule pour prendre du recul et réfléchir. Mais qu'il est beau aussi de faire place à l'inattendu, de se laisser surprendre par les belles surprises de la vie. Voir les rayons de soleil se faufiler derrière les sombres nuages. Accepter de faire un pas en avant vers l'autre, vers l'amour, vers la vie. Ouvrir son coeur pour y attirer la lumière.

Croire en soi, retrouver l'envie de goûter aux plaisirs simples, s'émerveiller de la beauté du monde qui nous entoure. Remercier la vie pour ces belles rencontres qui jalonnent nos vies.

Vous ferez également la rencontre de Josh et Sarah tout aussi attachants. de belles âmes pleines de générosité et d'empathie. Des parcours de vie où l'on se cherche, de mains tendues sans rien attendre en retour.

Un roman qui se révèle lumineux, plein d'espoir, qui évoque les synchronicités et les lois de l'attraction avec un réel enchantement. Une invitation à croire aux miracles de la vie. Ce roman vous apportera, sans aucun doute, une bulle de bien-être. Une parenthèse de bienveillance et d'empathie qui fait un bien fou. Je ne peux que vous inviter à découvrir la jolie plume de Sofia, intensément humaine, pour passer un délicieux moment de lecture.

L'avez-vous lu ? Tentée ? Bon dimanche à tous☀💙
Commenter  J’apprécie          31
Je remercie les éd Jouvence pour cette découverte magnifique, poétique, enchanteresse.
Ce roman mérite largement d'avoir remporté le Prix du Roman Bien-Etre 2021 !!

Ce roman est une pure réussite, un pur bonheur à lire.
Lou, par désespoir accepte que son destin soit celui d'être malheureuse et seule. Mais sa meilleure amie ne l'entend pas de la même oreille et décide d'accepter les services d'une agence secrète mystérieuse.
A celle de Lou, viennent s'ajouter les histoires de Franck, de Josh et de Sarah.

Les pages se sont tournées façon magique sans même que je m'en rende compte...
On voudrait tous et toutes que cette agence des Miracles existe, et que notre dossier passe entre leurs mains...
Ce roman apporte fraîcheur, légèreté, espoir, optimisme, sourire et c'est fou comme cela fait du bien.
Il est le gardien de l'espoir en nous rappelant qu'il faut continuer de croire en la Vie, de garder la foi en ce qui nous animé et de croire au bonheur malgré les embûches.
Il montre à quel point les synchronicités existent et sont partout à condition d'accepter de les voir.

Les personnages sont ultra attachants, la plume est fluide, agréable, envoûtante
Ce n'est pas un énième livre de développement personnel, mais plutôt un conte sans morale qui a pour but de nous redonner le sourire, de nous faire faire le plein de bonnes vibrations bienveillantes et de nous faire voir qu'il existe des petits bonheurs à notre portée...

On a tous connu des moments où on voulait tout abandonner, jusqu'au moment où on a accepté cette main tendue ou ces mains tendues.
Tellement je fus engluée dans la maladie, je me refusais de croire qu'il existait une solution.
Grâce à mon médecin traitant qui m'a envoyé au bon endroit, j'ai pu guérir et même revivre, et ce grâce à 1 personnel hors norme, dont @crochet...

Envoyé de mon Galaxy A12 Orange
Obtenir Outlook pour Andro
Commenter  J’apprécie          40
Le roman commence dans une « agence secrète » new-yorkaise censée redonner goût à la vie à ceux qui l'ont perdu.
Ce roman feel good ou bien être est une ode à la vie. Ou comment porter attention aux synchronicites, qui n'ont peut-être de hasard que le nom. Ou comment Porter attention aux petites choses du quotidien qui font du bien et subliment la vie :
« Au coeur d'une banalité affligeante, quelquechose de délicieusement surprenant venait de se produire. »
Les rencontres entres personnes sont-elles fortuites ?
« La vie l'avait rappelée à elle. En lui prouvant qu'elle pouvait être autre chose qu'une routine sordide. En l'émerveillant par des choses simples. En mettant sur son chemin des personnes inattendues. En illuminant son existence par petites touches magiques. « 
Ce roman est peut-être un petit peu trop long à mon goût, j'ai néanmoins passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
On doit accepter de ne pas toujours avoir toutes les réponses, on doit accepter l'impermanence dans toute chose. La vie n'est pas une ligne droite, on ne peut pas tout contrôler.
Commenter  J’apprécie          40
Faites le premier pas sur le chemin de la foi. Vous n'avez pas à le parcourir entièrement, juste à faire le premier pas. Martin Luther King
Commenter  J’apprécie          50
On ne peut pas contrôler les événements. On ne peut que contrôler notre façon d'y réagir.
Commenter  J’apprécie          60
Au cœur d’une banalité affligeante, quelquechose de délicieusement surprenant venait de se produire.
Commenter  J’apprécie          40
D'un coup il sentit toute la fragilité du lien entre les êtres. Ce lien précieux qu'on a tissé pendant de nombreuses années, qu'on a imaginé des plus solides, peut pourtant se briser avec une facilité déconcertante.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (215) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..