Forgotten Books (24/04/2018)
Beautés de l'Histoire Du Pérou
Ou tableau des événements qui se sont passés dans ce grand empire; son origine; Les fictions auxquelles elle a donné lieu; ses bornes; la véritable époque de la découverte et de son nom; sa religion; ses prêtres, ses Incas, ses révolutions; ses moeurs; ses usages; ses grands hommes; ses curiosités:
par M. le chavalier De Propiac
(Catherine-Joseph-Ferdinand Girard de Propiac)

orné de quatre gravures>Voir plus
Les moeurs et la noblesse sont parfaitement convenables au rang qu'elle tient : la politesse brille dans toutes ses actions, et sa prévenance envers les étrangers est sans bornes. Elle leur fait accueil sans fierté et sans bassesse, et tous les Européens qui négocient avec elle ne peuvent que de louer de ses manières.
Les voyages des Espagnols aux îles Fortunées, révèlent à quelques hardis aventuriers le secret de leurs forces, et l'on touchent à l'époque fixée par la Providence où les hommes doivent franchir les limites dans lesquelles ils ont été si longtemps renfermés, et s'ouvrir un champ plus vaste pour y déployer leurs talents. leur courage et leur activité.