Critique de MouffetteMasquee

Résumé : Paris, un tragique accident de la circulation. Une voiture contre un bus, forcément, le combat est inégal, et l'automobiliste, un vieux monsieur, a perdu la vie. Mais ce qui est étrange, ce sont ces morceaux de cadavres disséminés sur les lieux du drame ; il y a deux corps, débités à un autre endroit. Qui sont-ils ?
Cela aurait-il un lien avec la disparition de Nicolas, jeune fondateur d'Ego, uns start-up d'algorithme basée sur l'intelligence artificielle qui semble attirer de nombreux investisseurs ?

Mon avis : Première sélection de #laliguedupolar, créé avec @la.papivore, cette lecture était doublement importante pour moi : j'avais lu le premier livre de l'auteur, « Persona » qui ne m'avait que moyennement plu, bien qu'ayant fait la quasi-unanimité. Comme la plume de l'auteur était très bonne, j'ai bien sûr eu envie de retenter l'expérience : j'ai bien fait ! L'essai est transformé ! Pour celui-ci, je me suis régalée ! Un suspense parfait, une intrigue bien ficelée dans l'univers des nouvelles technologies, on sent que l'auteur maîtrise son sujet !
J'ai beaucoup aimé que l'histoire soit divisée en plusieurs parties, chacune est centrée sur un des protagonistes au travers duquel on vit le même événement à chaque fois, mais à travers son point de vue : chacun nous apport une mise en lumière des événement et nous éclaire sur l'intrigue. Tout s'enchaîne parfaitement, jusqu'au final, superbe ! J'avoue, je me suis fait avoir comme une bleue, et n'imaginais pas cette explication. C'est tordu comme j'aime, tout en restant crédible. Les personnages m'ont touchée, en particulier Franck Sommerset, le héros de « Persona », qui ne s'est toujours pas complétement remis de sa dernière affaire.
Alors même si comme @la.papivore, vous n'aviez pas spécialement accroché avec son dernier, redonnez une chance à Maxime, vous ne le regretterez pas !