Critique de Cassy

Cassy
06 septembre 2022
Connie est fleuriste. Depuis quelques temps, elle fait son jogging. Mais ce matin, un cycliste manque la percuter et cet incident fait remonter des bribes de souvenirs datant de sa petite enfance. Connie sent qu'il y a quelque chose et qu'il va falloir creuser. Elle va rapidement découvrir qu'elle n'est pas fille unique mais qu'elle a un frère, plus jeune, qu'un accident a laissé lourdement handicapé. Ce frère retrouvé s'appelle Mat et vit dans un institut. Comment ses parents ont-ils pu lui cacher dissimuler une chose pareille ? Connie va réapprendre à connaître Mat, celui qu'elle avait oublié. Doucement renaît le jour est une très belle histoire qui parle des secrets de famille qui nous rongent, du pardon, de la reconstruction et de l'acceptation. J'ai été très touchée par cette histoire lumineuse qui parle du handicap avec pudeur et délicatesse. Je suis ravie d'avoir pu découvrir la jolie plume de Delphine Giraud.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..