Critique de LePetitRadis

Quelle lecture touchante ! Entre amour familial et romance, on ne peut rester insensible devant ce roman 🥰 Delphine Giraud nous parle de secrets, de handicap, de culpabilité, de résilience et de pardon et c'est beau !
Le roman est écrit à la 3ème personne : je sais que ça peut bloquer certaines personnes, mais moi ça ne m'a posé aucun problème. On vit quand même les réflexions de Connie, l'héroïne, on traverse cette découverte de son frère avec elle, on se remémore avec elle…
J'aime retrouver un peu de romance dans les romans contemporains : ici j'ai été comblée ! C'est joliment dosé, ça n'empiète pas sur l'histoire centrale et ça apporte un peu de légèreté à l'intrigue.
J'ai passé un excellent moment, découvert un univers et des personnages super attachants, ressenti beaucoup d'empathie pour chacun, pour Connie, pour son frère, pour son père, pour sa mère… Vraiment, un roman extrêmement touchant.
Lu dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs, il a fini dans le top 2 de ma sélection 🥰 Merci Pocket de m'avoir permis de découvrir ce roman et son autrice 🤗