Critique de Marchal1952

Je viens de mettre ce livre dans la catégorie ce que je n'ai pas parfaitement compris, la catégorie pense-bête. Décidément cette catégorie va me plaire. Car au fond, si je réfléchis à ce qui me plait, c'est déjà une forme, la forme, le respect des règles de la grammaire. Si j'ai bien compris, l'auteure est professeure de philosophie, donc la même fonction, le même type de travail que Simone de Beauvoir. Et l'écriture est actuelle.
Simone de Beauvoir, j'ai quelques livres qu'elle a écrit. Et j'ai peut-être en plus grand nombre des livres de son compagnon, Jean-Paul Sartre. Aujourd'hui, l'une et l'un sont lus, mais sans grande passion, il me semble.Alors déjà, je ne peux pas dévoiler l'intrigue, puisque je n'ai encore rien lu d'autre qu'un tout petit extrait. Mais je peux témoigner d'un intérêt général pour toutes ces nouvelles formes d'écritures. Un autre point tout simple : une professeure parle devant ses élèves, elle parle. Nous avons tous eu des professeurs à l'époque où je les ai eu, nul ne parlait d'écritures inclusives et j'ai un beau souvenir de Barbara Cassin qui est également ou a été professeure de philosophie.