Critique de Yvan_T

Pour ce sixième tome du Décalogue, Giroud laisse un peu de côté le filon historique pour se concentrer sur un drame familial. Etant donné que ce nouveau tome est sensé illustrer le sixième commandement du Nahik « tu honoreras ton père et ta mère », ce choix semble assez logique.

Malheureusement le Nahik ne constitue toujours pas le centre du récit, mais seulement le fil conducteur de la série et l'outil qui vient catalyser cette histoire familiale. le personnage central de cette nouvelle histoire est une jeune fille et, à vrai dire, je n'ai pas du tout accroché à cette petite emmerdeuse.

L'histoire est à nouveau agréable à lire, mais le scénario ne brille pas d'originalité et contient même quelques lourdeurs. Quelques informations concernant l'aquarelliste Desnouettes font cependant penser que l'on se rapproche tout doucement du Nahik et que celui-ci devrait venir se placer au centre de ce récit qui remonte le temps de manière chronologique. le dessin d'Alain Mounier parvient d'ailleurs à recréer ce New York du début du siècle dernier de manière assez convaincante.