Critique de AnneVacquant

J'ai relu ce livre bien des années après ma première lecture, pour un défi intitulé : « Challenge féminin 2022 ».
Si l'on découvre une Françoise Giroud très progressiste, on s'étonne davantage d'un B-H Lévy très passéiste. Les années ayant passé, la clairvoyance de l'une a sans conteste prouvé son fait alors que la vision très dix-neuvièmiste de l'autre a été balayée par les événements. Qu'il reste des hommes attachés à certains concepts comme des femmes qui continuent de les incarner ne fait pas de doute. Néanmoins, l'évolution de la société dans sa globalité montre indéniablement une diversité plus grande dans les relations homme/femme.
Ce dialogue a le mérite d'opposer deux conceptions – car F. Giroud et B-H Lévy sont quasiment toujours en opposition – et d'illustrer ainsi deux versants de l'histoire dont on peut souligner une scission correspondant très exactement au genre des interlocuteurs.
lire plus sur http://anne.vacquant.free.fr/av/index.php/2022/08/02/francoise-giroud-et-bernard-henri-levy-les-hommes-et-les-femmes/