Critique de LeslyAzy

C'est avec beaucoup d'émotions que je referme ce livre qui m'a tout simplement transporté.

felicità, c'est l'histoire d'un amour, mais pas n'importe lequel. L'Amour qu'éprouve deux meilleures amies. Valentina est en deuil, elle vient de perdre sa meilleure amie et a perdu ses repères. Mais elle veut rester présente pour sa filleule, la fille de sa meilleure amie, qu'elle a vu naître, qu'elle a senti dans le ventre de sa mère dès les premiers instant. Elle va d'ailleurs trouvé un joli moyen de lui raconter son histoire.

Parallèlement, elle est organisatrice de mariage. Valentina organise et est présente pour l'un des plus beaux jours de la vie des amoureux.

Vous l'aurez compris, ce livre parle de différents amours: Amitié , famille, couple. Nous avons les bons et les mauvais côtés, nous passons du rire aux larmes. Bref, c'est une explosion d'émotion et j'ai adoré ça.

Dès les premières lignes, j'ai pensé à ma meilleure amie, qui a toujours été présente depuis ces 20 dernières années. Ma plus belle histoire d'amour finalement.

C'est un roman qui rend hommage à toutes les belles amitiés, à tous les amours. Un roman qui, malgré le deuil apporte de la felicità, comme le titre le montre bien.

Enfin, j'ai adoré le clin d'oeil aux personnages de Un coup de soleil, que j'ai retrouvé avec grands plaisir.

Énorme coup de coeur pour ce roman de Serena Giuliano, qui trouve toujours le bon accord entre humour et réflexion.