Critique de liliesbookcorner

Envie de dépaysement, de voyage coloré à coup d'espressos en terrasse au soleil, de cette atmosphère enjouée spécifique aux villages italiens tout en restant chez vous ? Ah ben ne cherchez pas plus loin! Serena Giuliano a le don de transporter ces lecteurs en Italie instantanément ! On ressent son amour pour son pays à chaque chapitre, et quel bonheur !

Dans ce roman, elle nous emmène dans un petit village situé sur la Côte Amalfitaine, auprès de Sofia, revenue au pays après une rupture. Elle se réfugie chaque jour au Mamma Maria, le café du village pour profiter de la "dolce vita". Tout semble aller pour le mieux, jusqu'à ce qu'un matin, Franco, un habitué du Mamma Maria, manque à l'appel.

Et là... Je ne vous en dis pas plus, mis à part qu'une vague de bienveillance, de partage, d'amour et d'espoir va déferler sur ce village. Serena écrit avec douceur et humour sur des sujets sensibles tels que l'immigration, les différences, le deuil et nous offre ici une jolie leçon de vie. J'ai adoré ces moments passés en compagnie de Sofia, Maria, Franco... Les émotions se bousculent, jai ri, versé quelques larmes, voyagé avec leur petite bande.

Je vous recommande vivement ce très joli roman