Critique de Lilylivre

Installés au soleil, lunettes sur le bout du nez, l'odeur de crème solaire qui nous chatouille les narines, en fond sonore la petite playlist, préparée par l'autrice, pour accompagner notre lecture, et c'est parti pour un dépaysement garanti à Salerno... Nous suivons Éléonore le coeur broyé par un amour déçu, devant cumuler les ménages pour arriver à joindre les deux bouts. Nous découvrons une femme au grand coeur qui se pliera en quatre pour aider ceux qui ont besoin d'une main tendue éludant ses propres problèmes. C'était la première fois que je lisais cette autrice que j'aime pourtant suivre sur les réseaux et j'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'aime chez elle. En effet, à travers cette histoire, j'ai ressenti toute sa générosité, sa simplicité, sa sensibilité mais également son engagement et son sens de l'humour. Toutes ces qualités transparaissent à travers sa plume pétillante qui aborde avec légèreté aussi bien des thèmes forts que tout ces petits sentiments qui viennent s'infiltrer dans notre quotidien. Des personnages attachants, un décor idyllique, un quotidien qui parle à tout un chacun, ce sont les ingrédients qui font que nous avons bien du mal à refermer ce livre qui sent bon le soleil ! du coup j'ai enchaîne directement avec Sarà Perché ti Amo...la suite au prochain épisode.