Critique de DreamyWonderFlavor

Premier livre feel good de l'été, premier voyage 🇮. Serena Giuliano nous transporte dans la ville de Salerno en Italie dans le quotidien d'Eléonore, une femme de ménage au coeur brisé et mère de famille. Tout au long du livre, nous sommes plongés dans la découverte de l'intimité des clients de cette dernière (tous ayant des vies bien différentes mais au combien intéressantes). Je n'ai pas eu de coup de coeur pour un personnage en particulier; tous m'ont touchés, certes d'une manière différente, mais j'ai aimé partir à leur rencontre.

La plume est fluide et légère (typique des livres du genre). Cette lecture permet en quelques heures de ressentir diverses émotions: la tristesse, la joie, le rire, la tendresse... Les descriptions simples mais efficaces entraînent le lecteur en voyage, à la (re)découverte de l'Italie du Sud.

Il est difficile de s'étendre sans spoiler mais ce petit livre fait le job. Il est facile à lire, transporte le lecteur, permet de vivre différentes émotions en peu de temps et mène à la rencontre de personnages plus intéressants les uns que les autres.

Je ne peux que vous conseiller de lire "Un coup de soleil" de Serena Giuliano au bord d'une piscine, un thé glacé (ou un Spritz) à la main 😉.