Un récit magnifique, empli d'amour et de tendresse pour une petite fille pas comme les autres.
Cathy vit avec son mari John et leurs deux enfants : Nathan et Paula. Ils sont famille d'accueil à l'image de la série du même nom. Sauf que là, pas de fiction mais bien la réalité; et une réalité plus que difficile.
Beth est le dernier enfant qui leur est confié. Cette petite fille semble t'il peu différente des autres, se retrouve seule après l'hospitalisation de son père en hôpital psychiatrique.
Mais ces deux personnages semblent avoir une relation ambigüe . Son père Derek l'appelle ma petite princesse, et cette dernière semble user d'un charme qu'elle croit innocent pour faire plaisir à son père.
Après plusieurs indices, Cathy alerte Jessie l'assistante sociale qui suit Beth. Va s'ensuivre de nombreuses réunions, d'enquêtes et surtout de rendez-vous avec différents spécialistes pour qu'enfin un nom soit posé : "l'inceste symbolique".
Une écriture simple mais très fluide qui donne envie d'avancer pour connaître l'issue et surtout savoir si la relation entre Beth et son père pourra s'apaiser et surtout retrouver la normalité.

Cathy est une belle personne qui donne tellement d'elle qu'elle en oublie le principal....le bien-être et surtout sa vie à elle, qui va au final lui claquer à la figure alors qu'elle ne s'y attendait pas.
Je trouve ces familles formidables pour des enfants qui ont vraiment besoin d'une stabilité, d'un réconfort et surtout d'une normalité qu'ils n'ont plus ou qu'ils n'ont jamais eus.
Les chapitres se suivent avec une liaison magnifique et surtout pas de préjugés. J'ai vraiment été séduite par ce livre de la première à la dernière page.

Petit plus : la couverture qui est très intrigante
Ressenti : J'ai adoré ce récit difficile par moment

Je vous conseille cette lecture
lecture émouvante, attachante et une belle continuation pour Beth.
Alors le "coup" du travail loin je l'ai senti depuis le départ, chapeau à Cathy qui a géré tout les tracas en même temps la tête haute