Éditeur : Archipoche (02/04/2014)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 29 notes)
Cathy Glass, mère d'accueil, a l'habitude de recevoir chez elle des enfants au passé douloureux et compliqué. Et pourtant le sort de Reece, 7 ans, va la bouleverser. Placé depuis seulement quelques semaines, il enchaîne les familles d'accueil après n'avoir connu que violence et danger auprès de ses parents. Découvrant jour après jour les terribles secrets que cache ce petit garçon violent et perdu, Cathy va l'aider à se reconstruire.

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
emi13
  31 août 2016

Quelle patience a eu cette famille d'accueil pour pouvoir secourir cet enfant en détresse .Avec patience la jeune mère d'accueil va découvrir une histoire de famille assez terrible. Reece ce petit garçon va-t-il pouvoir s'en sortir de ses démons qui le poursuivent.
El0wdie57
  09 novembre 2013
Belle histoire sur ce petit bonhomme issu d'une famile très particulière et surtout infecte. finalement après des tas de tentatives, il va rencontrer LA famille chez qui il se sent bien, et va au final montrer une autre facette de sa personnalité. Dommage qu'a la fin on ne connaisse pas le si grand secret qu'il cherche a cacher. Cela a etait ma seule deception !
Flo76300
  13 octobre 2017
Un récit vraiment bouleversant comme tout ceux que j'ai pu lire de cette auteure. Il y a des passages vraiment difficiles dans ce livre mais il n'est pas le plus dur à lire. Parfois il y a des gens qui ne devraient vraiment pas avoir d'enfant comme c'est le cas pour cette femme surtout quand on sait comment sont nés ses enfants. Certains de ces enfants ont de la chance ils vont pouvoir s'en sortir mais ils ont une étiquette qui risque de leur collé à la peau pour un moment surtout en ce qui concerne Reece. L'une des personnes qui m'a le plus énervé dans cette histoire est le directeur de l'école dans laquelle est envoyé le petit, eu début quand il l'accueil et à la fin quand le petit s'en va. La mère est monstrueuse mais au vu de son histoire on a un peu pitié d'elle, bien que cela n'excuse pas son comportement. Une histoire bouleversante et bien écrite.
ViolaineB
  21 mai 2016
Cathy Glass exerce en tant que famille d'accueil quand on lui confie Reece, un petit bonhomme de 7 ans à l'histoire bien chargée.
Un début de livre que j'ai trouvé redondant par rapport à son premier livre "Violentée", mais on se prend rapidement à l'histoire de ce pauvre petit bonhomme et de sa famille haut en couleurs.
Un joli livre qui traite de la maltraitance et des services sociaux, à découvrir sans hésitation si le thème vous intéresse
On ne ressort pas indemne de cette lecture par contre ....
Khalya
  10 septembre 2015
Cathy Glass n'est pas le vrai nom de l'auteur, qui, comme elle est famille d'accueil, doit tenir à garder son anonymat pour garantir celui des enfants qui lui sont confiés. D'autant plus que leurs histoires sont souvent très difficiles...
Je n'ai pas encore lu d'autres livres de cet auteur, mais comme j'adore les livres de Torey Hayden, qui sont sur un sujet assez proche (enfants en difficulté), quand j'ai trouvé celui-ci je lui ai littéralement sauté dessus.
C'était un livre rapide à lire avec une écriture fluide. L'auteur nous donne les informations dans l'ordre et au moment où elles lui ont été données et on vit en même temps qu'elle l'incompréhension face au comportement de ce petit garçon.
Voir la suite sur mon blog...
Lien : http://radioselene.hautetfor..
fred68pianofred68piano   25 juin 2014
Les assistants familiaux s'analysent beaucoup et sont souvent assaillis par le doute, plus encore qu'un parent qui élève ses propres enfants. Car, en fin de compte, quelle plus grande responsabilité que d'élever un enfant qui n'est pas le sien ?
DexteretteDexterette   25 janvier 2013
« Accueillir un enfant qui ne peut pas vivre avec sa famille naturelle, c'est lui donner une vie de famille aussi normale que possible. Certains enfants ont affreusement souffert, et vous vous trouvez souvent en train de pleurer avec eux. Mais si, quand ils vous quittent, vous avez réussi à les aider un tant soit peu et à leur apporter un peu, alors la satisfaction est énorme. »