Critique de silvi

Malgré un début prometteur, les cinquante premières pages m'avaient vraiment emballées, au final mon avis est en demi-teinte. Non pas que l'histoire soit désagréable mais par moment je me suis un peu perdue dans la lecture.

Les personnages des deux soeurs prennent tour à tour la parole sous la plume de Julia Glass, mais l'auteure ne donne pas forcément les"indices" pour préciser qui narre son histoire.

Se sont les codes propres aux personnages qui vont permettre au lecteur, parfois au bout de plusieurs paragraphes, de comprendre laquelle de Louisa ou de Clem vient partager ses instants de vie.

A la moitié du roman, j'ai commencé à m'essouffler, je ne voyais pas où cette histoire de soeurs rivales, aux vies différentes allait mener. Pas de francs rebondissements.

Alors, j'avoue avoir lu en travers quelques paragraphes. Une bonne centaines de pages en mois n'auraient pas gâchées l'intérêt du roman.

En revanche j'ai trouvé l'écriture très belle, alors malgré quelques longueurs le style aura rendu la lecture de ce roman plutôt agréable.

Merci à Babélio et aux Editions Des 2 Terres pour la découverte de cette auteure.
Lien : http://silvi.over-blog.com/a..