Citations sur Quand souffle le vent du nord (338)

Après cinq années de présent sans futur, j'ai enfin trouvé l'imparfait.
Après cinq années de présent sans futur, j'ai enfin trouvé l'imparfait
"Idylle familiale" est un oxymore, une association de mots qui se contredisent : on a soit la famille, soit l'idylle
Écrire, c’est comme embrasser, mais sans les lèvres. Écrire, c’est embrasser avec l’esprit.
Il y a encore une semaine, je vous aurais répondu : non, je n'étais pas du tout proche d'elle. Aujourd'hui, je me demande ce qui me dévore l'estomac, si ce n'est pas cette "proximité"
Après coup, on vit souvent des choses qui n'étaient pas possibles d'avance. En général, ce ne sont pas les plus mauvaises expériences.
Elle m'a dit, tu vois Emmi, c'est un homme comme cela qu'il me faudrait, qui préfère m'écrire des mails plutôt que de coucher avec moi. Tous les hommes cherchent le sexe. La vraie classe, c'est de vouloir autre chose - des messages.
Dans la «vraie vie», si on veut réussir, si on veut tenir le coup, il faut sans cesse faire des compromis avec sa propre émotivité : LÀ, je ne dois pas dramatiser ! ÇA je dois l’accepter ! ÇA, je dois le laisser passer ! Nous adaptons en permanence nos sentiments à notre entourage, nous ménageons ceux que nous aimons, nous nous glissons dans les cent petits rôles du quotidien, nous nous tenons en équilibre, nous pesons le pour et le contre pour ne pas mettre en danger la structure à laquelle nous appartenons.
Mais peut-être êtes-vous un loup (roumain) du grésil, gris, solitaire, inhibé, errant, incapable de regarder une femme dans les yeux. Un loup qui a une peur panique des vraies relations. Qui doit sans arrêt s'inventer un monde imaginaire, parce qu'il ne trouve pas sa place dans son environnement concret, vivant, tangible, réel.
extrait
"Une minute plus tard
RE: Minute. A-t-on le droit de ne pas répondre aux questions?
50 secondes plus tard
REP: Non, ne pas répondre n'est pas du jeu. Au pire, on peut répondre évasivement."