Citations sur Quand souffle le vent du nord (338)

Léo, il faut que je vous dise quelque chose : je crois que nous devrions arrêter. Je deviens accro à vous.
Je ne veux pas savoir à quoi vous ressemblez. Nous n'allumerons pas la lumière. Dans le noir complet. Juste quelques baisers, Emmi. Est-ce mal ? Est-ce adultère ? Qu'est-ce que l'adultère ? Un mail ? Ou une voix ? Ou un parfum ? Ou un baiser ? J'aimerais être près de vous. J'aimerais vous tenir enlacée. Passer une nuit, une seule, avec Emmi. Je fermerais les yeux. Je n'ai pas besoin de savoir à quoi vous ressemblez. Je veux respirer votre parfum, vous embrasser, vous sentir, tout près de moi. Je ris de bonheur. Est-ce adultère, Emmi ?
La proximité ne s'obtient pas en abolissant la distance, mais en la surmontant.
Nous adaptons en permanence nos sentiments à notre entourage, nous ménageons ceux que nous aimons, nous nous glissons dans les cent petits rôles du quotidien, nous nous tenons en équilibre, nous pesons le pour et le contre pour ne pas mettre en danger la structure a laquelle nous appartenons.
Écrire, c'est embrasser avec l'esprit.
Écrire c’est embrasser avec l’esprit.
On ne peut pas reproduire le bon vieux temps. Comme son nom l'indique, ce temps est vieux. Le nouveaux temps ne peut jamais être comme le bon vieux temps. S'il essaie, il semble aussi défraîchi et usé que celui qu'il souhaite voir revenir. Il ne faut pas regretter le bon vieux temps, sous peine de devenir soi-même vieux et amer.
"idylle familiale" est un oxymore, une association de mots qui se contredisent : on a soit la famille, soit l'idylle.
15 janvier. Objet : Résiliation. J'aimerais résilier mon abonnement.
Si cela ne marche ni ensemble, ni séparés, il ne reste qu'une possibilité : à la place.