Crédible et joliment écrit, "quand souffle le vent du nord" nous livre les secrets d'un amour né par mail.
Si l'expéditeur reste maître de ses mots, c'est le destinataire qui possède le corps, le parfum, la voix, la démarche, les mimiques... de l'autre. de mail en mail un amour prend naissance fondé uniquement sur l'imaginaire de chacun. Nous, lecteur, devenu voyeur, sommes à la fois angoissé par la force du lien qui se créé et curieux de savoir comment ce "couple-fantôme" va pouvoir se sortir de leur fantasme . A lire !
Lien : http://les-mots-sillons.fr
Je me faisais une joie à l'idée de lire ce livre, l'idée de l'histoire était vraiment original mais j'ai été déçue! Emmi est une insatisfaite né, elle veux tout, comme dirait le proverbe "le beurre et l'argent du beurre". Sérieusement j'avais de la peine pour ce Léo qui tombe amoureux très vite d'un idéal imaginaire et continue à s'accrocher coûte que coûte malgré les incessantes insatisfaction de madame. Honnêtement, un chapitre de plus et je ne terminais pas le livre.
Je suis un peu embêtée. D'un côté, ce livre est plaisant à lire (écriture facile, forme assez originale avec les mails). Néanmoins, les échanges sont plats, ennuyeux et sans profondeur. On a l'impression de lire deux adolescents : si tu écris quelque chose de sympa je suis content sinon je te fais la tête, ce qui est lassant.
L'idée est bonne, les livres de correspondance évolue au gré de l'évolution des techniques ! La lettre laisse la place à l'émail. L'histoire d'amour/amitié virtuelle, avec ses avancées et ses retours en arrière s'éssoufle à mon goût mais cela reste une belle histoire de rencontre entre un homme et une femme Et la simplicité d'un mel ne peut rien contre la complexité des relations humaines
Allons-y! Pour une fois que je trouve le temps, je me jette à l'eau et écris ma première "critique". Avec toutes les bonnes appréciations que j'avais pu voir ici sur Babelio et mon envie du moment de lire une histoire d'amour, je me suis lancée dans la lecture de ce bouquin de façon avide...et pourtant...que de déceptions. Cela commence plutôt bien mais au fil des pages, j'ai commencé à m'ennuyer, attendant qu'il se passe enfin des choses. Finalement l'impression qu'il m'en reste c'est que c'est une banale histoire d'attirance virtuelle, un fade jeu du chat et de la souris qui n'aboutit jamais. Heureusement ça se lit rapidement et, de fait, cela nous empêche de tourner trop longtemps en rond. Je suis peut-être sévère mais je m'attendais vraiment à mieux.

Pour moi qui aime Internet et le tchat, je pensais que j'aimerais (...)

la suite sur mon blog
Lien : http://lespassionsdelaura.ov..