Citations sur Krock & Co (11)

Dans l’obscurité la parole me vient plus facilement. Quand il fait clair, et si quelqu’un regarde mes lèvres, je me mets à bégayer.
Méfie-toi de toute boisson qui n’a pas été servie devant toi.
En vingt-cinq ans de mariage, Studer avait appris à imposer sa volonté malgré les pleurs et les plaintes. Il suffit de faire le dos rond, de rentrer la tête dans les épaules, d’enfouir ses mains dans les poches du pantalon ou de la veste et d’attendre que l’orage passe…
— ...à Berne on ne tarit pas d’éloges sur vous et on regrette seulement que vous saisissiez toujours l’occasion de… de… »
« Peu importe. L’essentiel est que l’on puisse mettre enfin un terme aux agissements de certains individus.
...j’ai un bon ami qui occupe un poste important à la police judiciaire de Paris –, cet homme est aussi peu français que les autres grands escrocs qui, tels des vers, vivent en parasites en France.
Ce gamin ne sait pas encore que l’on doit parfois dans la vie choisir entre plusieurs voies : la voie confortable conduit aux honneurs et aux distinctions, mais le prix à payer pour pouvoir suivre cette voie signifie estime de soi et bonne conscience.
Etrange comme la jeunesse d’aujourd’hui supporte mal une nuit blanche !
Les vieilles femmes ont des langues qui se délient facilement.
La jeunesse ne sait faire qu’une seule chose : dormir ! Pendant que les vieux passent des nuits blanches !
Il fallait prendre l’affaire différemment. Il devait tout d’abord se tenir à l’arrière-plan. Il fallait ensuite apprendre à connaître tous les acteurs, gagner petit à petit leur confiance, vivre quelque temps avec eux pour ensuite rassembler les menues observations, celles du quotidien, comme on pose un lit de pierres pour faire la fondation d’une route. Pierre à pierre, patiemment… La route s’achève et conduit au coupable…