AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782264030962
127 pages
10-18 (03/05/2001)
4.17/5   3 notes
Résumé :
« Pourquoi diable avait-il été aussi conciliant ? Pourquoi avait-il laissé sa femme et sa fille agir à leur guise ? il se trouvait maintenant dans une position délicate, il aurait sûrement des comptes à rendre pour avoir agi de son propre chef et n’avoir pas laissé le cadavre derrière la maison dans le jardinet où il avait été trouvé…

La victime était allongée sur la table de bois blanc dans la cave de l’Hôtel du Cerf. Un filet de sang serpentait sur... >Voir plus
Que lire après Krock & CoVoir plus
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Dans l’obscurité la parole me vient plus facilement. Quand il fait clair, et si quelqu’un regarde mes lèvres, je me mets à bégayer.
Commenter  J’apprécie          50
En vingt-cinq ans de mariage, Studer avait appris à imposer sa volonté malgré les pleurs et les plaintes. Il suffit de faire le dos rond, de rentrer la tête dans les épaules, d’enfouir ses mains dans les poches du pantalon ou de la veste et d’attendre que l’orage passe…
Commenter  J’apprécie          10
Il fallait prendre l’affaire différemment. Il devait tout d’abord se tenir à l’arrière-plan. Il fallait ensuite apprendre à connaître tous les acteurs, gagner petit à petit leur confiance, vivre quelque temps avec eux pour ensuite rassembler les menues observations, celles du quotidien, comme on pose un lit de pierres pour faire la fondation d’une route. Pierre à pierre, patiemment… La route s’achève et conduit au coupable…
Commenter  J’apprécie          00
Une chose était sûre : ces deux-là, le marchand de vélos et l’employée de bureau, étaient amoureux l’un de l’autre.
Pas besoin d’avoir un grand sens de l’observation pour arriver à cette conclusion. Les regards, l’intonation, le « tu » que l’on n’arrive pas à retenir et qui revient sans cesse… Tout le prouvait.
Commenter  J’apprécie          00
Ce gamin ne sait pas encore que l’on doit parfois dans la vie choisir entre plusieurs voies : la voie confortable conduit aux honneurs et aux distinctions, mais le prix à payer pour pouvoir suivre cette voie signifie estime de soi et bonne conscience.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Friedrich Glauser (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Friedrich Glauser
C'est dans le cadre de l'hôtel de BEAUHARNAIS (7ème arrondissement) qu'Olivier BARROT présente le livre de Friedrich GLAUSER, "Le thé des trois vieilles dames", paru aux éditions Le Promeneur. Olivier BARROT parle de la vie de Friedrich GLAUSER, auteur de romans policiers et du livre qui se situe dans la Genève de l'entre deux guerres.
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}