Critique de JessicAlister

Chers lecteurs, chères lectrices,
Laissez ce livre vous plonger dans l'univers de vos livres préférés !
Amy et sa mère Alexia se rendent sur l'île où celle-ci à grandie, une île où quelques initiés (les passeurs d'histoires) peuvent voyager dans les mondes de papier que sont les livres. Mais peu à peu, les histoires changent, la Belle au Bois Dormant se réveille, la tornade du Magicien d'Oz disparaît.. On vole la rose du Petit Prince ! Il faut donc résoudre ces mystères.
Et nous, lecteurs, traversons ces mondes avec Amy, passeuse d'histoires. C'est une bien belle aventure.
Immédiatement, j'ai quand même craint à une espèce de reproduction de Coeur d'encre de Cornelia Funke (inégalable et inégalé), mais cette impression disparaît au bout de quelques chapitres, quand l'intrigue commence réellement.
Je ne suis pas complètement sous le charme du style d'écriture, je n'y retrouve pas suffisamment de "poésie", néanmoins je me demande si cela ne vient pas de la traduction. Mais l'histoire est bien, donc je me suis laissé embarquer très facilement avec Les passeurs d'histoires, les énigmes étant prenantes et puis j'y ai retrouvé beaucoup de livres adorés.
J'aimerai bien moi-même en être une...