Décidément, les histoires de princesse, c'est mon dada en ce moment ! Il faut dire que la royauté m'a toujours mis des étoiles pleins les yeux (même si aujourd'hui, je contemple cet univers-là avec beaucoup plus de recul) et cette série en particulier avait tout pour me faire rêver. Une dynastie ancienne, des intrigues mondaines, du mystère, des références subtiles aux contes de fées de notre enfance, une académie pas comme les autres et des personnages en tout point intrigants, voilà les merveilleux ingrédients que comportent Princesse Incognito et qui ont fait de ce tome 1 une lecture extrêmement dépaysante et résolument magique. J'ai également particulièrement aimé les relations qui se tissent entre les différents protagonistes et je suis curieuse de voir comment celles-ci vont évoluer. Vous l'aurez compris, je vous encourage vivement à vous lancer dans la lecture de cette saga. Quant à moi, il me faut absolument la suite !
Une très bonne lecture! On se laisse prendre rapidement dans cette histoire de princesses moderne, où les complots et faux-semblants sont légions. le personnage de Lottie, bien qu'un brin trop naïf, est attachant, et on prend plaisir à suivre ses aventures.
Le personnage d'Ellie, tout en opposition, est également attachant, mais j'aurais apprécié d'en savoir un peu plus sur les origines de son mauvais caractère - l'explication étant pour l'instant un brin simpliste).
Les nombreuses ellipses temporelles m'ont parfois semblé un brin nombreuses et pas toujours très crédibles (comme par hasard, un événement intéressant se produit mais les personnages n'ont vraiment vraiment pas l'occasion d'en reparler avant plusieurs semaines 😏) mais c'est un point relativement minime ! ·
En bref, une très chouette lecture pour tous, qu'on aime ou non les princesses 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai toujours aimé au fond de moi les histoires de princesse, mon âme de petite fille est restée dans un coin. Je n'avais jamais trouvé de livres jeunesses/young adult traitant avec maturité d'une histoire de princesse au XXIe siècle et j'ai été très heureuse de suivre cette histoire par conséquent.

Déjà, il est à noter que les deux héroïnes savent se mettre dans des situations improbables et nous livrent souvent des scènes assez drôles. Vous pouvez remarquer que le comique est présent rien qu'avec le nom de famille de Lottie, "Pumpkin". Et puis, cela se voit aussi rien qu'avec le résumé de base : Lottie et Ellie vont échanger leurs places. En effet, Lottie intègre la grande école de Rosewood et une rumeur circule directement sur son identité, on dit qu'elle serait la princesse de Maradova... Or, Lottie n'est qu'une boursière, et la princesse n'est autre qu'Ellie, sa compagne de chambre à l'internat ! Cocasse comme situation, n'est-ce pas ? Ellie lui propose donc de se faire passer pour elle, avec l'accord même de la famille royale.

J'ai aimé le fait que Lottie soit un personnage très optimiste et joyeux, mais qu'elle se rende compte au fur et à mesure de l'intrigue que la vie d'une princesse n'est pas aussi rose que ce qu'elle imaginait. Elle souhaite tout de même répandre le bien sans que cela ne soit montré avec niaiserie dans le livre.

Ce livre nous réserve alors diverses surprises avec tous les pièges qui vont s'immiscer dans la vie de Lottie et d'Ellie. Rosewood n'est pas le lieu si sécurisé et paradisiaque qu'il peut sembler l'être au début de l'intrigue, et on va alors observer la prolifération de nombreux ennemis dans l'intrigue. Cela nous mène à des rebondissements, du suspens, et bien sûr un certain énervement envers quelques personnages ...

Si l'intrigue principale tourne autour de cette prise d'identité en tant que fausse princesse pour Lottie et de princesse incognito pour Ellie, ce roman ne reste pas moins une véritable histoire d'amitié. Lottie et Ellie semblent bien différentes au début du roman, l'une plutôt rose bonbon et l'autre assez rebelle. Toutefois, cela s'atténue très vite, Ellie n'est pas tant la caricature d'une fille rebelle, elle est très gentille et compréhensive, tandis que Lottie mûrit au fil de l'intrigue. En outre, les personnages ne sont pas autant clichés qu'ils pourraient paraître. Toutefois, les autres personnages ne sont pas vraiment intéressants, à mon sens, et ils ont manqué de développement.

Si je vous conseille ce roman, je ne peux pas vous cacher qu'il reste assez jeunesse et qu'il ne plaira pas à tous. Toutefois, si comme moi vous avez gardé votre belle âme d'enfant, ou si vous êtes assez jeune, je suis certaine qu'il vous plaira !
Il ne m'a fallu que quelques secondes pour avoir envie de découvrir ce premier tome de Rosewood chronicles, Princesse incognito de Connie Glynn. Il faut dire que sa couverture est superbe et sa quatrième de couverture n'a fait que confirmer mon envie d'en savoir plus.

Rosewood chronicles, c'est un mélange de Harry Potter, Princesse malgré elle et de conte de fée, le tout de façon très moderne. Nous faisons la connaissance de Lottie, quatorze ans qui a réalisé son rêve et fait son entrée à Rosewood. Cette jeune rêveuse aspire à une vie à l'image des contes de fées, des princesses et tout ce qui suit. A son inverse, Ellie, la jeune princesse de Maradova ne souhaite qu'une chose, pouvoir vivre sa vie comme elle l'entend et sans se soucier de son future rôle et de ses obligations. Leur rencontre à Rosewood pourrait bien bousculer leur quotidien à jamais.

Au démarrage de ma lecture, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de découvrir cet univers si prometteur. Certes, pas ultra original mais que voulez-vous, moi quand il est question de princesse, j'en oublie tout le reste. L'ambiance est posée et nos deux héroïnes font leur entrée à Rosewood. Une amitié se développe très rapidement entre les deux jeunes filles. J'ai vraiment apprécié le décor, l'école, les professeurs, les trois maisons dans lesquelles sont réparties les élèves. Cela vous rappel quelque chose ? Les petites inspirations d'autres histoires sont de beaux petits clins d'oeil.

Concernant les personnages, j'ai apprécié Lottie, pour son côté rêveur et toujours optimiste. Elle croit aux contes de fées, rêve d'être une princesse et est émerveillée par tout ce qui change de l'ordinaire. Bien sur, on sent toute l'innocence de ce personnage. Un brin naïve quoique vraiment beaucoup vers la fin, elle fait une confiance aveugle. En y réfléchissant, c'est assez logique cela dit, a tout juste quatorze ans, on manque un peu de lucidité et de recul.

De son côté, Ellie est présentée comme une princesse rebelle et qui n'en fait qu'à sa tête. Bon finalement, de ce côté là, je ne vois pas trop en quoi si ce n'est qu'elle a choisi son école et qu'elle sèche les cours. Je m'attendais à un personnage un peu plus travaillé et profond que cela. Son statut de princesse lui cause bien des soucis. Et j'ai apprécié le fait qu'elle fasse voir à Lottie, l'envers du décor.

Côté personnages secondaires, j'ai bien aimé Jamie. le partisan d' Ellie cache bien ses pensées. Protecteur dévoué il gardera une part de mystère tout au long de ce premier tome de Rosewood chronicles. J'ai aimé découvrir par quelques brides son rôle et surtout la façon dont il est arrivé là, si jeune. Enfin, les autres élèves de Rosewood sont là sans être pour autant présents. Binah, Anastasia se démarquent un peu sans pour autant avoir vraiment un intérêt crucial dans l'histoire. Quant au meilleur ami de Lottie, qu'on rencontre au tout début, j'ai eu la sensation qu'il n'avait vraiment aucune utilité... Peut-être dans la suite ?

Princesse Incognito nous plonge dans l'ambiance de princesse avec ses paillettes tout en laissant planer un petit mystère autour de notre princesse sous couverture. Si l'intrigue est plutôt sympa à suivre, l'affaire n'a rien d'ultra compliquée et personnellement, j'ai vu venir à des kilomètres la majeure partie de celle-ci. Pourtant, l'auteure ne manque pas de nous donner de fausses pistes pour semer le doute dans l'esprit de son héroine.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est de découvrir tout l'envers du déco de cette princesse en manque de liberté. Mais pas que. le rôle de Lottie dans cette historie m'a bien plu. J'ai apprécié découvrir les enjeux de cette situation et ce qu'elle engendrait. Les deux amies devront plus que jamais se serrer les coudes et faire attention au loup qui rode.

Princesse incognito souffre néanmoins de quelques défauts. Tout d'abord, je ne suis pas spécialement fan de la façon dont est racontée l'histoire. L'utilisation de la troisième personne n'arrange pas vraiment les choses. Pourtant, habituellement ce point de vue ne me dérange pas mais le fait que nous n'ayons pas vraiment d'attachement avec les personnages ajoute une barrière entre le lecteur et les personnages.

Personnages qui sont d'ailleurs très jeunes. Quatorze ans pour la majorité. Ce qui est assez étrange c'est qu'à certains moments on sent qu'ils très très jeunes et n'ont encore rien vu ni vécu de leur vie et qu'ils ont tout à découvrir notamment pour le côté naif, je pense à Lottie. Et à d'autres, c'est tout l'inverse. On a l'impression d'avoir à faire à des adultes notamment de par leur comportement et leur réaction. Il est difficile de se dire qu'on suit des "enfants" tout au long de ce premier tome. Un peu comme si le tout manquait de juste équilibre.

Mon impression sur ce premier tome est vraiment changeant. J'ai à la fois été captivé par l'histoire et ses enjeux et à d'autres j'ai vraiment eu la sensation que tout était un peu trop "gros" et tiré par les cheveux pour être vraiment crédible. le suspense n'est pas vraiment ce que je retiendrais de ce premier tome de Rosewood chronicles. En revanche, l'amitié entre notre petit trio fait plaisir à voir. J'ai également bien aimé ce début de quelque chose entre Lottie et Jamie mais pas sûre que l'auteure en fera quelque chose par la suite car la relation Lottie/Ellie semble ambiguë. Pas sûre que j'apprécie ce point qui je l'avoue m'a fait tiqué à plusieurs reprises.

En conclusion, une ambiance royale, une petite touche de mystère, des personnages qui promettent une belle évolution et une fin qui donne envie d'en savoir plus. J'émets quelques réserves pour la suite car les quelques défauts relevés plus hauts pourraient bien entacher cela. En revanche, je reste persuadée que les plus jeunes y trouveront pleinement leur compte ! Affaire à suivre !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
ne aventure jeunesse qui m'a fait beaucoup de bien. On retrouve tous ces codes "classiques, voir clichée" je l'accorde, mais de nombres détails ont fait écho en moi. Notamment notre chère petite Lottie, un personnage qui cache un sacré force caractère selon moi.

J'ai aussi beaucoup apprécié cette ambiance suggérée de fantaisie, cette petite effluve de magie qui plane sur Rosewood sans jamais montrer le bout de son nez.

J'ai hâte de retrouver nos trois acolytes dans la suite de leur aventure.
Lottie a toujours été bercée par les histoires de princesses. Lorsqu'elle fait sa rentrée à Rosewood, elle n'imagine pas côtoyer la princesse de Maradova et encore moins... qu'on la prenne pour elle ! Mais la princesse n'a pas que des amis.

Moi aussi j'adore les histoires de princesse et aussi d'école/pensionnat et la couverture de Princesse Incognito est vraiment magnifique ! C'est pourquoi je me suis lancée dans cette histoire.

C'est un roman tout mignon, avec des personnages sympathiques. Mais j'ai trouvé que c'était un peu planplan, il ne se passe pas grand-chose.

Aussi les personnages, qui ont 14 ans, se comportent comme s'ils étaient plus âgés et c'est un peu étrange.

J'ai également trouvé que le "but" de l'intrigue n'était pas assez vite dévoilé et mon intérêt était donc un peu émoussé après la découverte de l'école.

Toutefois ça se lit vite et bien et c'est une histoire vraiment douce qui était très bien entre deux thrillers ^^
Bon dimanche ! Quel est votre programme du jour ? Moi-même si j'aimerais passer ma journée à lire, je vais devoir réserver 3h de mon temps a mes études...

Aujourd'hui on va parler de ma lecture de Princesse incognito de Connie Glynn publié chez @romanscasterman

J'ai vraiment adoré ma lecture, c'est un roman très sympa.
Premier point, j'ai adoré l'ambiance particulière du roman : tout est très féérique un peu comme dans les contes sauf que l'histoire ce déroule dans notre monde et il n'y a pas de magie !
J'ai apprécié la plume qui est agréable, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur me racontait une histoire.
Bien sûr, il est difficile de passer à côté des quelques référence à Harry Potter mais très vite on se rend compte que l'histoire est différente.
J'ai adoré cette ambiance royale.
En ce qui concerne les personnages je suis un peu mitigée : j'ai trouvé Lotti d'une naïveté vraiment extrême et pas très crédible, heureusement elle semble évolué un peu par la suite. J'ai aussi eu du mal avec le comportement de Elie et de Jamie vis à vis de Lotti, qui la pauvre, fait tout pour les satisfaire sans que visiblement, ce soit assez...
Je ne sais pas si je lirai la suite, si j'en ai l'occasion peut-être.
J'ai donc suivi son conseille et je me suis lancer, j'ai qu'une envie c'est de continuer cette saga qui a mon avis promet d'être encore meilleur au fil des tomes.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lottie qui est énormément mis en avant, j'aurais bien aimé en savoir plus sur le personnage de Ellie qui reste encore très mystérieuse comme elle l'est dans le roman ainsi que le personnage de Jamie, quand j'ai vu son prénom j'ai rigoler sachant que je lis également Outlander.
En tout cas, je ne m'attendais pas du tout à cette aventure et notamment à cette fin, j'ai vraiment hâte de lire la suite, il y a tellement de chose à apprendre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai ENFIN sorti ce livre de ma pal et il était temps ! Pourquoi pas avant me direz-vous, tout simplement parce que j'ai beaucoup trop de livres dans ma pal soyons honnête ! J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça vu le résumé de la 4e de couverture. Mais j'ai été agréablement surprise car c'est plus intéressant qu'il n'y paraissait. J'aime beaucoup l'ambiance et le cadre de Rosewood, je m'y sens bien. J'aime également beaucoup le trio assez complexe formé par Lottie, Ellie et Jamie. J'avais un peu peur que ça soit trop jeunesse mais la plume de l'autrice m'a totalement embarquée. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il se passe sans cesse quelque chose, on en apprend pas mal sur les personnages même si on garde encore une part de mystère. Je retrouverai avec plaisir l'univers pour la lecture du second tome.
J'ai un avis très partagé.
Le rationnel : ce roman pourrait être un mélange de plusieurs histoires Barbie fusionnées, c'est classique et plutôt facile. Ensuite, les émotions sont surjouées. Il y a des coups de colère qui viennent de nul part, Lottie est choquée par ce qu'elle apprend quelque chose de si facile à deviner à propos d'un personnage qu'elle connaît depuis moins d'un jour... Bref du point de vue du lecteur j'avais des fois envie de regarder ce qu'il se passait dans leur tête par ce que si ça c'est une grosse révélation, et bah ma vieille tu vas passer ta vie assise. Les petits messages cachés sont aussi très peu subtiles. Et à nouveau cette tendance des livres jeunesse/ado de raccourcir les noms dès que possible...
Le ressenti : J'ai lu ce livre sans aucune difficulté, rien ne crochait et s'était clair et limpide. On a peut-être des fois trop tendance à s'encombrer de belles phrases compliquées, mais la sobriété permet aussi des fois d'y voir plus clair. Et même si j'ai trouvé des moments un peu maladroits, il n'y a pas de mauvais message véhiculé, ce n'est pas une mauvaise lecture. Je ne suis pas contre l'idée de lire la suite juste pour voir comment tout cela aura évolué (les personnages, l'histoire et l'autrice).
Je conseille comme une lecture sans prise de tête, juste pour les personnes qui aiment lire, c'est parfait.