Ellie, princesse de Maradova, supplie ses parents de l'envoyer à Rosewood, incognito, afin de pouvoir profiter de la vie loin de ses devoirs de princesses. Lottie, elle, rêve d'aller à Rosewood parce qu'elle l'a promis à sa mère et qu'elle pense que cela va changer sa vie. Les deux jeunes filles vont partager leur chambre à Rosewood, mais aussi une belle et grande amitié (et peut-être un peu plus à mon avis).

Je m'attendais à une histoire sympa et très cucul la praline, et finalement j'ai trouvé que c'était plus profond que je m'y attendais (même si ça reste bien sûr très doudou) et j'ai passé un super bon moment. Quelqu'un va « menacer » Lottie et alors que je pensais que ce serait une banale histoire de princesses au lycée, on a quand même le droit à du mystère et des rebondissements. Bon après, j'ai assez vite deviné qui en voulait à Lottie (même si je ne savais pas pourquoi). Mais c'était sympa d'avoir une petite intrigue comme ça.

Je me suis beaucoup attachée à Lottie, elle est timide, elle se laisse souvent balader, elle a parfois du mal à s'affirmer, mais elle fait des efforts, essaye de sortir de sa zone de confort et de suivre ses préceptes. Bon, parfois, je l'ai trouvé bien naïve, elle fait souvent trop facilement confiance, elle ne se pose pas assez de questions, mais bon elle est jeune aussi, donc cela peut s'expliquer. Surtout qu'elle rêve littéralement d'être une princesse. J'ai adoré Ellie, la vraie princesse, elle voudrait échapper à ses responsabilités et s'amuser le plus possible, elle va aider Lottie à s'affirmer et va l'entraîner dans ses bêtises. Elle est plus courageuse, et impulsive. Les deux sont assez opposées et pourtant elles vont très bien s'entendre presque immédiatement, s'entraider, se protéger, et nouer une très belle relation que j'ai vraiment vraiment adoré ! Je les ai trouvé trop choupinettes, et les réactions toutes simples de Lottie au contact d'Ellie ont fait bondir mon coeur de nombreuses fois.

Au niveau des autres personnages, j'ai aimé Binah, cette jeune fille qui va un peu prendre Lottie sous son aile à son arrivée, qui est très intelligente mais qui paraît vivre dans un autre monde. J'ai aussi été très attaché à Jamie, le « garde du corps » d'Ellie. Il paraît froid et mystérieux, mais on sent qu'à l'intérieur il cache des secrets et sa vraie personnalité. Il s'inquiète beaucoup pour les deux filles, même s'il essaye de faire son boulot sans le montrer. Il peut être parfois assez dur avec Lottie, mais je pense qu'il n'est simplement pas très doué pour s'exprimer.

Il y a d'autres personnages qui gravitent autour de nos héroïnes, mais ceux-ci ne sont pas forcément très approfondis. Je suis néanmoins très curieuse vis à vis du fondateur de l'école et j'ai hâte d'en apprendre plus dans les prochains tomes.

Je ne me suis pas ennuyée une minute à la lecture de ce livre, j'étais happé par les événements, les énigmes, les retournements de situation, mais aussi les moments plus simples de lycéens. La façon dont les relations se nouaient. À la fin tout s'accélère et on est entraîné encore plus. Ce qui fait qu'à la fin de ma lecture, je n'avais qu'une envie, me jeter sur le tome 2. Raisonnable, je vais laisser un peu mariner, mais je ne tarderai pas à le lire je pense, car tout n'est pas résolu, on a le droit à de nouvelles questions et plusieurs mystères restent en suspens.

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans ce roman, c'est la représentation, la sororité qui est encouragée, et le fait que les femmes sont fortes à leur manière, même si des fois elles craquent, même si des fois elles pleurent, elles finissent par se relever et agissent du mieux qu'elles le peuvent.

En bref, c'était vraiment une super lecture, une très bonne surprise.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré retrouver dans ce roman une ambiance un peu à la Harry Potter mais version princesses. Mais ne vous y trompez pas la vie a Rosewood et la vie de princesse n'est pas aussi idyllique qu'elle n'y paraît. C'est ce que va d'ailleurs découvrir au fur et à mesure du roman le personnage de Lottie. Ainsi , de nombreux ennemis vont se dévoiler et l'histoire sera parsemée d'humour et de rebondissements. L'histoire fait aussi apparaître une très belle amitié entre Lottie et Ellie qui sont pourtant si différentes l'une de l'autre .
Je préfère prévenir il s'agit d'un roman jeunesse, mais si comme moi vous avez gardé votre âme d'enfance je vous conseille vivement ce livre et je prendrai plaisir à découvrir la suite de cette saga.

C'est un roman que j'avais très hâte de découvrir, et je dois dire qu'il a dépassé mes attentes. J'avouerai qu'au début j'étais quelque peu perdue avec tout les prénoms, j'avais du mal à retenir qui est qui, puis au fil de l'histoire j'ai assimilé le tout naturellement. J'aime le contexte, les personnages, la plus de l'auteure, malgré le fait que ce soit un roman plutôt "jeunesse" il a su m'ensorceler, j'ai beaucoup aimé le descriptif qui a su laisser aller mon imagination. La trame de l'histoire est vraiment bien, j'ai été surprise par la fin, je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement et j'en suis très contente. L'amitié entre Lottie et Ellie m'émerveille, elles sont tout bonnement adorable, qui ne rêverait pas d'une telle amitié ? Suivre leurs petites aventures de détectives était vraiment sympa. C'est un roman qui se lis très facilement, je le recommande à tous, il rappelle également notre enfance avec Disney Channel, plus particulièrement Princesse Protection Programme. Il me tarde de lire le second tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai apprécié cette lecture dans l'ensemble, les personnages sont attachants et ont tous une personnalité spéciale, le duo Lottie&Ellie est très sympathique et en réchauffe le coeur en ces temps de confinement. Leurs aventures sont quant à elles non pas prévisibles mais surprenantes tant les situations se chamboulent quand on ne s'y attend pas !
Une lecture qui me donne envie de connaître la suite de Lottie et ses amis, ce qui me poussera sans aucun doute à lire le prochain tome.
Ce livre est pour moi un très gros coup de coeur 💖.

Au tout début, je pensais que ça allait être enfantin mais pas du tout. J'ai adoré voyager avec Ellie et Lottie à travers toutes leurs aventures et mésaventures 🥰.

Leurs personnages étaient très attachants même si parfois Lottie me tapait sur le système 😅 car elle était trop « gamine ». Je l'ai tout de même adoré 😘.

Je n'en reviens toujours pas de la fin qui était juste WoW 🤯.

Je ne l'imaginais pas comme ça a vrai dire. J'ai trop hâte de lire ce fameux tome 2, Apprentie Princesse 👑!!!

(LU EN MARS 2020)

N'hésitez pas à aller sur mon compte Instagram: @jadorelire.blog
J'ai décidé de lire ce livre à cause de sa couverture parce qu'elle tout simplement magnifique. Même si je sais qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, je n'ai aucun regret. Ce livre est une pépite.

Ayant garder mon âme d'enfant, j'ai toujours aimé les mondes de princesses et paillettes... Et dans ce roman je suis franchement servie. J'ai adoré l'univers de ces chroniques, qui est un univers moderne dans un pensionnat.

J'ai tout de suite accroché aux personnages de cette histoire, mais il m'a fallu plus de temps pour les cerner. Par contre, j'ai adoré les différentes relations entre les protagonistes. L'amitié entre Lottie et Ellie m'a profondément marqué, car leurs différences ne les empêche pas d'être proches. de plus, le côté rebelle d'Ellie, protecteur de Jamie et déterminé de Lottie s'allient très bien ensemble.

L'histoire est fluide, j'ai lu ce livre d'une traite. le langage utilisé est plutôt simple, rendant la lecture très facile. Entre menaces glissées et énigmes compliquées, l'histoire est semé de rebondissement.

Le défaut de ce livre est qu'il existe pas mal d'incohérences, et certaines histoires secondaires restent incomprises, peut-être faut-il lire la suite pour mieux comprendre.

Pour conclure, c'est un livre sympathique à lire lorsque l'on cherche quelque chose de simple. J'ai hâte de lire la suite.
J'ai eu l'impression qu'on avait mélangé ici plusieurs ingrédients de livres à succès : une école avec des maisons et une apparence de château (coucou Harry Potter), une riche héritière secrète de la couronne, des messages mystérieux à double-sens, du suspens, un garçon qui joue les indifférents, mais qui craque (bien sûr), etc. Autant d'éléments qui, à petites doses, peuvent faire le succès d'un roman. Mais ici j'ai plutôt eu l'impression que Connie Glynn a choisi ces éléments et a attendu que la magie se passe.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
J'ai eu un peu du mal à rentrer dans l'histoire : il y avait beaucoup de personnages et le début était très descriptif. C'est à partir du chapitre 18 que j'ai commencé à apprécier cette lecture absolument… géniale ! Au fur et à mesure, le suspense et l'action s'intensifiaient. Il y a beaucoup de romans de ce genre, avec des jeunes filles qui échangent de rôle, mais celui-ci est vraiment original et… j'ai adoré ! La fin m'a beaucoup surprise et m'a donnée envie de lire le deuxième tome. L'amitié fraternelle de Lottie et Ellie m'a beaucoup touchée, j'ai trouvé cela très attendrissant.

Malgré un début un peu difficile, ce roman est un véritable coup de coeur que je vous recommande à 300 %

Sympa mais sans plus. En lisant le résumé, je m'attendais à un roman plus prenant. le vocabulaire utilisé dans l'écriture est très enfantin et enlève ( je trouve), la crédibilité de l'intrigue. C'est sans doute parce que le texte est destiné à un public assez jeune. Parfois, je ne comprenais pas tout les mystères racontés, les légendes etc... . de plus, je n'arrivais pas à me situer et m'imaginer dans l'espace de l'école de Rosewood. C'est une lecture un peu décevante malgré le résumé qui me donnait vraiment envie... .
Tout d'abord, est ce qu'on en parle de cette beauté à l'état pur?? Non mais vraiment? Quand ce roman est sorti, j'ai tout de suite été attiré par cette sublime couverture que j'ai trouvé absolument splendide! Et plus je le voyais tourné sur Instagram plus il me donnait envie! J'ai fini par craquer et j'ai été l'acheter (je vous rassure le résumé me donnait envie aussi!). Tout dans ce livre est sublime! La couverture, les couleurs, et même l'écriture je l'ai trouvé toute jolie!J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce premier tome! Si bien que je l'ai tout simplement dévoré en à peine deux jours. J'ai tout aimé dans ce roman! Les personnages, l'ambiance, l'histoire en elle même, absolument tout!

Concernant l'histoire, en découvrant Rosewood, j'avais l'impression d'avoir atterri à Poudlard (la magie en moins). Ce système de maisons m'a vraiment fait penser au monde d'Harry Potter! (Rien que pour ça je ne pouvais qu'aimer haha) . J'ai énormément apprécier les descriptions de l'auteur, Rosewood à l'air tout bonnement une école somptueuse. Les descriptions sont si bien écrites que j'avais l'impression d'être à côté de Lottie dans cette école. Même si il n'est pas question de magie dans cette histoire, l'endroit est totalement féérique. Un vrai paradis. Qu'est ce que j'aimerais y être à Rosewood!

Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé celui de Lottie! Elle croit au contes de fées, c'est une véritable rêveuse. Rêveuse mais optimiste et ça c'et important. Quoi qu'il arrive elle ne veut rien abandonner. J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'elle s'émerveille des petites choses qui sortent un peu de l'ordinaire.Elle est tellement attachante avec son petit côté naïve! Et j'ai beaucoup aimé son amitié avec Ellie! En parlant d'Ellie, la princesse de Maradova qui est censé passé incognito au sein de l'école de Rosewood, j'ai énormément aimé ce personnage également! Une princesse un brin rebelle avec un caractère bien trempé! Tout le contraire de Lottie et pourtant elles vont se lier d'amitié très vite. Une amitié vraiment forte.J'ai bien aimé le fait que qu'Ellie montre un peu la vraie vie d'une princesse, elle qui a toujours rêver de vivre un conte de fée, elle voit un peu les dessous du monde parfait qu'elle s'imagine. le personnage de Jamie, qui arrive un peu plus tard dans l'histoire, est tout aussi intéressant à suivre! Il est très mystérieux, cache parfaitement bien ses pensées et il est complètement intriguant. J'ai hâte et j'espère en découvrir un peu plus sur lui dans le deuxième tome!

Ce roman est tellement addictif! Plus on avance dans l'histoire, plus on veut savoir la suite et mieux c'est! On a droit à tout un tas de rebondissement au fil de notre lecture parfois prévisible et parfois ils nous laissent carrément sur e cul! Et la fin nous promets de belles choses pour la suite des aventures de Lottie et Ellie! Et je pense que dans le prochain tome, on aura droit à une belle évolution de nos personnages. Je pense surtout à Lottie! Elle qui a été si naïve ici et qui fait une confiance aveugle à tout le monde à eu bien des surprises. Et je pense qu'elle va bien se méfier maintenant et faire beaucoup plus attention à ceux qui l'entourent. D'autant plus qu'elle un rôle crucial à jouer dans la famille royale de Maradova.

J'ai beaucoup trop hâte de découvrir le deuxième tome. J'ai déjà vu la couverture du deuxième et troisième tome. Et bien elles sont tout aussi sublimes que celle du premier! J'espère que la suite de The Rosewood Chronicles me fera autant rêver que le premier tome. En conclusion, Princesse Incognito c'est un roman assez jeunesse (ça plait u ça plait pas), mais ma part enfant caché au fond de moi a été totalement conquise. Une lecture légère comme ça franchement parfois ç fait pas de mal du tout! Vous aurez droit à de la royauté , du mystère, des rebondissement en veux tu en voilà, une merveilleuse amitié, un décor féérique.Une seule chose à dire: il me faut le tome 2 maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..