Critique de tesdichiti

Enfin, Charles VII incarne le titre de Roi de France.
Les Anglais sont « réduits » à l'occupation de la Normandie, les Bourguignons gèrent leurs riches territoires des Flandres. Mais le royaume de France est saccagés par les « écorcheurs » qui sont des hordes de miséreux, anciens mercenaires sans soldes qui pillent, violent, égorgent la population.
Paris se libère du joug Anglais, le Roi rencontre Agnès Sorel dont il fera sa favorite. Jacques Coeur, grand argentier aidera le souverain à noyauter la noblesse, les écorcheurs seront enrôlés dans les milices des villes. La France vit enfin une relative période de paix.
Clarisse retrouve Anastaise qui laisse l'atelier de son père décédé à sa fille Burgot et part avec Jean Lenoir le père de Burgot. Clarisse veut soustraire son fils Tommasaint des vues d'un vieux seigneur qui se dit son grand père. Pour cela, elle reprend la route laissant son atelier de Tours à Betty sa mère. Elle veut mener son fils à Brugge auprès de son père qui veut faire de lui un grand lissier.
En chemin, elle participe à la libération de Paris au côté du Prévôt : Michel de Lallier qu'elle épousera.
Conseil lecture : le grand Coeur de Jean Christophe Rufin…ou la vie de Jacques Coeur.