📜Mon ressenti📜
Tout d'abord un grand remerciement à Stéphanie Godard pour l'envoi de son nouveau roman jeunesse, suite à son appel à des bêta-lecteurs 😍

Nous retrouvons donc Miss Menten en proie à des questionnements sur les conditions de "vie" de Hugo, chez le vieux Monfort. Mais aussi sur l'état psychique de ce détective !
Comment prétendre voir, entendre des fantômes, résoudre des enquêtes, parler à des animaux et être saint d'esprit. Elle va essayer d'enquêter de son côté pour en savoir plus sur cette famille bizarre. Elle va trouver, plusieurs fois, sur son chemin une bien étrange personne. Elle va faire des rêves curieux et récurrents jusqu'au jour où....
Ah ben oui je ne vous en dis pas plus car pour cela il va vous falloir lire ce tome !!!
Toujours aussi agréable à lire avec des chapitres courts et titrés, je vous recommande cette nouvelle lecture avec vos enfants ou bien juste pour votre plaisir à passer un bon moment....
Cette apprentie détective est pétillante et la retrouver dans ce tome 2 est un vrai plaisir ! Elle a un humour que j'adore. L'auteure a le don pour faire que je m'attache à ses personnages. Même lorsqu'ils sont secondaires, ils sont intéressants.

Je me suis retrouvée complètement embarquée par cette histoire. Elle est vraiment prenante et écrite de façon à être vraiment captivante. le récit est bien ficelé, je m'y serais crue. J'aime ce côté réaliste, surtout dans une littérature jeunesse.

On a le droit a un “cliffhanger”. Une question en suspens nous promet une suite que je suis impatiente de découvrir. Cette saga est une pépite. Une bombe de bonne humeur et de douceur. N'hésitez plus, faites connaissance avec Miss Menten !
Ce livre, de 64 pages, s'adresse à un jeune public.

A la fin du 1er tome, monsieur Montfort avait fait une révélation à Miss Menten et dans ce 2e tome elle va s'interroger à propos de cette révélation.
Elle va aussi rencontrer une jeune femme, Nathalie, et ce à plusieurs reprises.
Alors que va-t,-il se passer? Une belle part de mystère et de fantastique va nous accompagner le long de cette lecture.

Encore un moment très agréable avec toujours la jolie plume de Stéphanie Godard.
Les enfants devraient être ravis.
En plus, sincèrement, à petit prix, pour un cadeau d'anniversaire le tome 1( et 2) et vous faites des heureux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque j'ai reçu ces 2 romans jeunesse , je me suis dit : ah super voilà un moment de lecture avec ma puce de 11 ans.
En réalité , je ne l'ai pas attendue et je les ai dévorés avant .
C'est super agréable, ça se lit vite et on ne se lasse pas de cette Miss Menten , décidément une détective pas comme les autres.
Les livres peuvent se lire indépendamment mais vous verrez que vous aurez envie de retrouver les personnages.
Un mélange de suspense, de magie , de rêve.
A découvrir avec ( ou sans ) vos enfants .

Je tenais tout d'abord à remercier @stephaniegodard pour sa confiance.

Dans ce second tome, Miss Menten se pose beaucoup de question suite à sa découverte chez le détective, Mr Monfort. Elle va également se trouvée confrontée à deux nouvelles enquêtes. Va-t-elle oser les affronter?

Quelle plaisir de retrouver Miss Menten.
J'ai beaucoup aimé le thème des passeurs d'âmes.
Ce roman est très court. J'aime toujours autant les personnages.
Un coup de coeur pour la plume de l'auteure qui est fluide, addictive. Un roman qui se lit tout seul. Les chapitres sont court également.
Déjà je remercie l'auteure pour l'envoi de ce livre.
Dans ce tome là, nous découvrons un peu plus l'histoire et les ressentis de Miss Menten.
De nombreuses questions vont se bousculer dans sa tête face aux révélations de monsieur Monfort. Tentant de découvrir la réalité, elle va se faire de nouveaux amis et découvrir sa véritable identité.
Ici, quelques enquêtes vont commencer, mais elles ne terminent pas... Ce qui est assez étrange, puisque c'est le titre du livre. J'aurai aimé avoir l'entièreté de ces enquêtes, elles sont coupées en plein milieu, ce qui a fait que je n'ai rien compris à la fin.
De plus, certaines phrases sont incompréhensibles à mon goût, j'ai dû les relire à de nombreuses reprises pour les comprendre.
C'est une bonne histoire, qui aurait dû être plus longue et plus travaillée à mon avis.
Quel bonheur que de retrouver Miss Menten.

Précédemment, elle se retrouvait a mener l'enquête pour un détective milliardaire qui lui a fait voir les choses d'une autre manière, mais, elle n'est clairement pas prête à accepter certaines de ces choses.

Elle a eu plusieurs fois l'occasion de se rendre compte que tout est possible, mais de là à y croire ! Pourtant, la révélation de fin ne pouvait que lui faire accepter que tout n'est pas noir ou blanc, que les nuances de gris existent.

Nous la retrouvons donc dans cette suite, avec toujours autant de doutes et de questions. Et, ce n'est pas cette suite qui va lui donner des réponses à chacune d'elles ! Si elle réussi néanmoins à avoir quelques réponses, de nouvelles questions se posent maintenant.

Et croyez-moi, personnellement, je n'aurais pas aimé me retrouver à sa place !

Vivement sa prochaine aventure, je suis plus que curieuse de voir où tout cela va l'amener.
On retrouve à nouveau dans ce tome, miss Menten qui va entamer deux enquêtes suite à des révélations.

Comme pour le tome 1, ce livre est court et adapté aux jeunes adolescents dès 9ans mais pas que…

La plume de Stéphanie est toujours aussi fluide, facile à lire, avec des touches d'humour que j'adore.

Je suis adulte mais j'aime retrouver les enquêtes de Miss Menten 😁

J'ai adoré la fin de ce second tome, vivement le 3
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Aujourd'hui, je vous partage de nouveau une petite chronique que j'ai réalisée avec ma fille de 10 ans.
Ce roman de la catégorie jeunesse peut être lu à partir de 9 ans grâce à son vocabulaire simple et abordable.
Nous avons littéralement enchaîné ce tome 2 après la lecture du tome 1 tellement nous étions impatient de connaître la suite des aventures de Miss Menten 🤪.
Nous l'adorons littéralement elle a beaucoup d'humour, de flaire et est très charismatique
Nous retrouvons donc Anna en plein questionnement et doute sur la vie d'Hugo,le petit-fils du vieux détective. Qui se retrouve à vivre des rêves étranges et surnaturelles va-t-elle réussir à l'aider ?
Il y a également l'apparition d'une personne mystérieuse qui est très intriguante 🤔😂.
La fin laisse avec beaucoup d'interrogation nous avons donc hâte de découvrir le troisième tome 😜.
&#xNaN A lire sans modération &#xNaN
Avec son écriture fluide et agréable l'auteure nous plonge directement dans la vie de Miss Menten et dans ses interrogations face à Hugo et le retour de ses rêves étranges.
C'est donc en compagnie de cette dernière que nous retrouvons dans des enquêtes pas très ordinaires.
Rajoutons à ceci l'intervention de Nathalie mais qui est cette jeune femme mystérieuse ?
Enfin je ne vais pas tout vous dévoiler par contre si vous ou vos enfants souhaitez passer un moment agréable je vous conseille ce livre accessible dès l'âge de 9 ans et est disponible dès maintenant sur @amazon.
De mon côté j'ai hâte que le tome 3 sorte pour suivre les aventures de Miss Menten et son vieux détective 😉.
Merci @stephaniegodardauteure de m'avoir permis de découvrir ton livre